: certains n'auraient jamais de date de péremption. La liste incroyable à dès maintenant.

Lorsque nous faisons nos courses, la première chose que nous faisons, en plus de vérifier les prix de ce que nous voulons, est de contrôler la date de péremption. En effet, nous sommes souvent terrifiés à l'idée d'acheter quelque chose pour ensuite devoir le jeter parce qu'il est censé être périmé. En plus de cela, il faut cependant se rappeler que cette date peut être vraiment indicative.

En effet, il arrive souvent que nous soyons obligés de jeter à la poubelle des aliments récemment achetés parce qu'ils présentent des odeurs ou des aspects étranges et peu rassurants. De plus, il peut également arriver que les emballages qui les contiennent soient gonflés ou sérieusement endommagés. Malheureusement, cela ne dépend pas seulement de la façon dont nous les conservons.

D'accord, parfois nous commettons des erreurs dans ce sens, mais d'autres fois, à notre insu, ils n'ont pas été correctement là où nous les avons achetés. Ce que nous pouvons faire, en plus de croiser métaphoriquement les doigts, c'est de vérifier plus en détail ce que nous voulons acheter avant de passer à l'achat proprement dit.

Aliments, la liste de ceux qui n'ont pas de véritable date de péremption

De toute façon, nous avons toujours tendance à garder à l'esprit la date de péremption. Si nous la craignons autant, il suffit de placer dans des endroits stratégiques du et du ceux qui expirent le plus tôt. De cette manière, nous ne les laisserons pas expirer et n'aurons donc pas dépensé de l', gagné avec tant d'efforts, inutilement.

Cependant, il est également bon de savoir que, en , il existerait dix aliments qui n'auraient pas de date de péremption. Et que nous pouvons donc conserver pendant très longtemps dans nos cuisines. Savez-vous lesquels ? Certains sont peut-être assez évidents, et en fait, nous avons souvent des stocks de ces derniers, d'autres moins. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Entre certitudes et nouveautés

Commençons par le sucre et le sel pour ensuite continuer, avec une certaine désinvolture, avec la moutarde, les légumineuses et les graines. Ajoutons également la sauce soja, le thon en conserve et le miel. Même le riz dure longtemps s'il est bien fermé. Bien sûr, une fois ouvert, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il reste au top pendant des mois entiers. Même chose pour les différentes sauces mentionnées.

Enfin, même le miel, s'il est bien fermé et bien conservé, dure longtemps, tout comme le , qui est toujours l'un des assaisonnements les plus utilisés en cuisine. En réalité, il est également très utilisé pour le de la et pour désinfecter notre réfrigérateur. Enfin, nous pouvons l'utiliser pour maintenir les égouts de la cuisine libres de la saleté. Et pour finir en beauté, le chocolat noir n'a également pas de date de péremption.