Peu de calories par portion et je t'assure que tu ne pourras jamais lui dire non. De plus, tu le prépares en quelques minutes seulement, tu le sers encore chaud ou tu le conserves pendant au moins trois jours dans un récipient hermétique.

Dessert au chocolat léger : la recette

À la recherche d'une que tu peux intégrer dans ton plan alimentaire, ainsi que dans celui de tes , pour manger sans culpabilité ? Ne t'inquiète pas, car cette fois-ci, ta question a une réponse gourmande qui te plaira certainement. Voici la liste des dont tu auras besoin :

– 250 grammes de chocolat noir à 70%,
– 150 grammes de sucre de canne,
– 150 grammes d'huile de graines de tournesol,
– 150 grammes de fécule de pomme de terre,
– 150 grammes de d'amandes,
– 1 sachet de levure chimique.

Comme pour d'autres recettes précédentes, nous pouvons toujours enrichir ce gâteau comme nous le souhaitons, en ajoutant éventuellement des fruits secs tels que des noisettes, des pistaches ou des amandes.

Préparons ensemble le dessert parfait pour le régime

Comme vous pouvez l'imaginer, la recette que nous venons de vous présenter est très simple à réaliser, alors commençons par mettre dans un bol l'huile de graines que nous allons mélanger avec le sucre jusqu'à obtenir une crème compacte granuleuse. Continuons en faisant fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, en l'ajoutant au mélange créé précédemment.

Ensuite, incorporons également les poudres, c'est-à-dire la farine d'amandes tamisée avec la fécule de pomme de terre ainsi que la levure, effectuons cette opération peu à peu pour éviter la formation de grumeaux. Aidez-vous d'une spatule et d'un fouet, que vous utiliserez selon les besoins lors de la réalisation du gâteau.

Quand tout sera prêt, versez la pâte dans un moule à gâteau, même celui du cake, et faites cuire le tout au four à 180 degrés pendant au moins 30 minutes. N'oublie pas le test classique du cure-dent et sers-le encore chaud.