Quand on parle de légèreté, surtout en pâtisserie, il est inévitable de penser que ce que nous aimerions manger ne peut pas être très , mais fondamentalement, c'est une croyance erronée. En effet, le léger au yaourt et aux céréales est la preuve qu'on peut savourer un dessert léger et en même temps délicieux. En fait, il s'agit d'une petite délice qui ne peut que surprendre positivement.

Ce n'est pas un hasard si c'est la petite gourmandise idéale à déguster quand on est au . Car il est préparé avec des ingrédients sains et authentiques qui évitent de prendre du poids. De plus, pour le réaliser, vous n'aurez besoin de pas plus de 5 minutes ! Donc, non seulement c'est une préparation hypocalorique mais c'est aussi très rapide.

Sans compter que, en le consommant au petit ou au , vous suivrez également les des . Ces derniers disent que le matin, on peut prendre un à base d' complets et de fruits secs, privilégiant les protéines et les autres graisses.

La recette du dessert léger au yaourt et aux céréales, pour un petit-déjeuner copieux et léger

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos au congélateur : 10 minutes
Temps total :
Portions : pour 2 personnes
Calories : 210 par portion

Ingrédients

3 morceaux de chocolat noir à 70 % en pépites
2 pots de yaourt maigre
2 cuillères à soupe de céréales complètes
1 cuillère à soupe (pas trop pleine) de miel toutes fleurs
1 cuillère à soupe de fruits secs

Préparation

Pour commencer, versez le yaourt dans un bol, puis ajoutez le miel et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux, dont la consistance est et compacte.
Maintenant, versez votre mélange dans deux coupelles différentes (ou des verres conviennent également).
Ajoutez ensuite dans les deux coupelles les céréales, le chocolat (qui doit d'abord avoir été coupé en morceaux avec un couteau) et les fruits secs.
Enfin, pour obtenir un résultat similaire à la glace, transférez le tout au congélateur pendant 10 minutes, puis servez et dégustez.

Notes et conseils

Le dessert léger au yaourt et aux céréales peut être consommé « nature », c'est-à-dire tel que présenté dans la recette, ou avec des fruits frais à la place des fruits secs, ou une cuillère de miel en plus.