Retrouvez ma de rognon de veau entier poêlé. J'ai cuisiné le rognon entier avec des subtils. Ce plat est à accompagner d'un écrasé de de terre ou de . Un délice pour les amateurs d'abats !

Les rognons de veau, c'est un plat généreux et qui se cuisine à toutes les sauces (madère, porto, échalotes, crème, champignons…). Gourmande et généreuse, cette recette de rognon de veau. Alors ne rognons pas sur le et cuisinons-en !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, suivez donc pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Difficulté : Facile

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients (2 personnes):

– Un rognon de veau d'environ 450 g
– Beurre
– Huile d'olive
– Une cuillère à soupe de de noix
– 15 cl de fond de veau
– 5 cl de cognac
– 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– Thym
– Sel
– Poivre

Préparation :

1. Dégraissez le rognon de veau.

2. Mettez une sauteuse sur feu moyen avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une grosse noix de beurre. Faites-y cuire des deux côtés le rognon de veau (cuisez selon votre convenance, personnellement rosé). Flambez-le au cognac, assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym émietté. Retirez le rognon et réservez-le sur une assiette au chaud.

3. Déglacez la sauteuse avec le vinaigre de noix, ajoutez le fond de veau et la crème fraîche. Baissez le feu à doux, ajoutez le jus rendu par le rognon. Vérifiez l'assaisonnement.

4. Dressez dans un plat de service le rognon de veau et nappez-le de sauce.

Servez immédiatement.