Feuilletés apéritifs à la tomme de brebis et moutarde alsacienne

Vous recherchez une apéritive simple, rapide et délicieuse ? Voici une manière originale de mettre en valeur la saveur de la tomme de brebis.

L'apéritif est l'occasion de se régaler avec des recettes à la fois faciles à préparer et à déguster. C'est le cas de ces feuilletés apéritifs à la tomme de brebis et à la moutarde alsacienne.

Composée de bacon, de tomme de brebis râpée et d'une pâte feuilletée, cette recette est à la fois facile et parfaite pour toutes les occasions festives.

Suivez les étapes de la recette, les sont simples et peu nombreux, vous les avez peut-être déjà à portée de main ! Essayez-la et découvrez une nouvelle manière savoureuse de déguster la tomme de brebis.

Feuilletés apéritifs à la tomme de brebis et moutarde alsacienne :

Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 15 parts) :

– 1 pâte feuilletée
– 3 cuillères à soupe de moutarde douce d'Alsace Alélor
– 10 tranches de bacon
– 100 g de tomme de brebis (râpée)
– Graines de lin brun
– Romarin

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Étalez la pâte feuilletée et badigeonnez-la de moutarde à l'aide d'un pinceau. Parsemez de graines de lin brun. Disposez les tranches de bacon sur toute la surface de la pâte. Saupoudrez de tomme de brebis et ajoutez à nouveau des graines de lin brun.

3. Roulez les extrémités de la pâte vers le centre, puis roulez légèrement le boudin sur le plan de travail pour lui donner une forme régulière.

4. Découpez des rondelles de pâte d'environ 1 cm et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Saupoudrez d'un peu de romarin.

5. Cuisez pendant 15 à 20 minutes (selon votre four), en surveillant pour éviter une dorure excessive.