La frittata, c'est finalement la version italienne de la tortilla et cela change de l'omelette. C'est la manière traditionnelle d'utiliser des légumes cuits, des ou de la cuite, et accompagnée d'une salade, c'est un plat complet.

Des dés de jambon, des de terre tranchées et des oignons ajoutent couleur et saveur à cette frittata facile à faire. On la sert généralement avec des accompagnements de son choix qu'on dépose sur le dessus. La frittata peut se déguster chaude ou froide selon les goûts et les envies de chacun !

J'ai inventé cette de frittata pour le … C'est facile et rapide.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Facile. Préparation : 15 min. Cuisson : 50 min. Temps Total : 1 h 05 min

Ingrédients pour 4 personnes :

– 6 œufs
– 4 pommes de terre
– 300 g de dés de jambon
– 20 cl de crème
– 1 oignon
– 1 gousse d'ail
– 50 g de fromage
– 30 g de beurre
– sel, poivre

Préparation :

Etape 1 :
Cuire les pommes de terre 20 minutes à l'eau bouillante. Éplucher l'ail et l'oignon, les hacher et les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.

Etape 2 :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer un moule à manqué. Peler les pommes de terre et les couper en dés.

Etape 3 :
Battre les œufs avec la crème, du sel et du poivre. Ajouter ail, oignon, dés de jambon et pommes de terre. Verser dans le moule, saupoudrer de fromage râpé et enfourner. Cuire 25 à 30 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez/déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.