Les Français et le pain, c'est une véritable institution. Alors, personne ne résistera à ce pain au fromage venant tout droit de la cuisine indienne.

En apéritif ou pour déguster avec une épicée, ce pain végétarien au cœur coulant au fromage est à tomber par terre !

Retrouvez la recette des naans au fromage. Croustillants dessus et fondants dedans, ils sont vraiment et plaisent à tout le monde.

Je vous confirme à travers cette recette de naan au fromage que c'est bien de la Vache qui rit que l'on met à l'intérieur. Ultra simple à réaliser, ce pain fin indien est excellent.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les se comptent sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Naans au Fromage classiques
Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (4 personnes) :

– 500g de de blé
– 125g de yaourt bulgare (soit 1 pot)
– 48g d'
– 25 cl d'eau
– 20g de sucre
– 12 portions de Vache qui rit (2 par naans)
– 8g de levure boulangère
– 5g de sel
– 2 pincées de levure chimique

Préparation :

Etape : 1

Préparation de la pâte :

Pour commencer, mélangez tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel et sucre. Faites un puits dans cette farine et ajoutez les ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère et la moitié de l'eau.

C'est maintenant qu'il faut pétrir la pâte pendant 15 à 20 min environ. L'objectif est que la pâte devienne souple et qu'elle ne colle plus aux parois du bol.

Rajoutez la moitié d'eau restante, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir une belle pâte lisse. N'hésitez pas à réajuster en eau ou en farine pour obtenir la consistance voulue. Recouvrez la pâte d'un torchon et laissez-la reposer et lever dans un lieu sec voire chaud. La pâte peut alors doubler voire tripler de volume grâce aux levures.

Etape : 2
Pendant le repos de la pâte, ouvrez les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et mélangez bien.

Au bout de 1 à 2 heures, formez 12 petites boules avec la pâte (de la taille d'une mandarine). Disposez les petites boules sur un plan de travail afin de commencer à abaisser la pâte.

Etape : 3

Confection des Naans au fromage :

Commencez alors avec la 1ère boule et aplatissez-la au rouleau afin d'obtenir un disque fin (3/4 mm) de la taille d'une assiette. Faites de même avec une deuxième boule, toujours de la même taille. Étalez une bonne cuillère à soupe de Vache qui rit sur le 1er disque avec une spatule puis recouvrez-le du 2ème disque de pâte. Ensuite, pressez les bords délicatement pour que la Vache qui rit ne s'échappe pas, et c'est fini.

Etape : 4

Cuisson des naans :

L'idéal c'est de les cuire au tandoor ! (four traditionnel indien en terre cuite et en forme de jarre). Alors évidemment, je vous ai trouvé des alternatives comme une poêle à crêpes, une plancha…

Placez délicatement votre naan sur le mode de cuisson choisi et laissez dorer 5 min de chaque côté. Disposez sur un plat et parsemez d'une noisette de beurre.

Conseils :

La Vache qui rit est un fromage qui ne fond pas ! Donc, il va rester crémeux mais ne se liquéfiera pas dans la pâte à naan. C'est aussi pour cette raison que l'on en trouve très facilement dans les pays chauds !