Pour cette mariant parfaitement la saveur du camembert au relevé, le camembert se dévoile… Ce fromage à pâte molle et à la croûte fleurie reste le fromage préféré des Français.

Il est consommé toute l'année, que ce soit pour finir un , en , frits, ou en fondue. Il peut également agrémenter des quiches, tartes, muffins ou être consommé en sauce, par exemple avec les moules.

Il est crucial de respecter le temps et la érature de cuisson, alors suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, alors suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Facile. Préparation : 10 min. Cuisson : 1 h

Ingrédients / pour 2 personnes :

——-
– 1 pâte feuilletée ronde toute prête
– 2 à 3 de terre
– 2 oignons
– 200 g de lardons fumés
– 1 camembert
balsamique
– Graines de sésame noir (facultatif)
– Sel et poivre noir
– Huile d'olive
– 1 jaune d'œuf

Préparation :

Étape 1 : Pelez les pommes de terre et rincez-les. Faites-les cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-les et coupez-les en fines tranches. Réservez.

Étape 2 : Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons émincés, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Laissez cuire à feu très doux pendant 5 minutes et réservez. Faites griller les lardons dans une poêle à sec. Réservez.

Étape 3 : Coupez le camembert en 3 dans le sens de l'épaisseur. Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez-la en 8 quartiers. Déposez une tranche de camembert au centre de la pâte. Poivrez.

Étape 4 : Recouvrez d'une couche de pommes de terre, ajoutez des lardons et des oignons confits. Disposez la deuxième tranche de camembert, poivrez, quelques pommes de terre, des lardons, des oignons et le reste des pommes de terre s'il y en a encore (ce n'est pas obligatoire). Disposez la troisième tranche de camembert.

Pour finir : Repliez les quartiers de pâte sur le tout, en les soudant bien et badigeonnez avec le jaune d'œuf mélangé à 1 cuillère à soupe d'eau. Parsemez de graines de sésame noir et enfournez à 200 °C pendant 30 à 40 minutes. Lorsque le feuilleté est doré, c'est bon !