Il vous reste des de terre et du fromage à raclette de la veille ? Ne les jetez pas ! Faites-en une entrée avec une petite salade par exemple, ou pour l'apéro.

Suivez la et préparez-la également ; les sont simples, en petit nombre, et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-le… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Alors voici quelques explications :

Pour réussir pleinement la recette, il est essentiel de mesurer avec précision les ingrédients et de les préparer avant de commencer la recette. Respectez également le temps et la érature de cuisson, donc suivez étape par étape les instructions ci-dessous.

Donc, pour la recette, vous aurez besoin de :

Ingrédients pour 4 personnes :

——-
– Des pommes de terre moyennes
– Du fromage à raclette
– Du lard fumé en tranches
– Du beurre
– Du poivre noir et du sel
– Quelques cornichons au

Préparation :

1. Faites cuire les pommes de terre lavées et non épluchées à l'eau avec une pincée de sel. Égouttez-les, passez-les sous l'eau froide, épluchez-les et coupez-les en tranches.

2. Dans une poêle sans matière grasse, faites griller rapidement les tranches de lard fumé, réservez sur du papier absorbant.

3. Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre et faites rissoler les tranches de pommes de terre, 2 ou 3 minutes de chaque côté, en poivrant et salant légèrement.

4. Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, assemblez les tranches de pommes de terre, de lard et de raclette (comme sur la photo) et piquez un bâtonnet pour maintenir en place.

Pour finir, passez au four à 180°C ou sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde, servez aussitôt avec des petits cornichons.