Se rapprochant du tiramisù italien et de l'Eton Mess anglo-saxon, ce trifle marie le croquant des sablés, la crémosité de la crème et la fraîcheur des fraises. Rapide et simple à préparer, il constitue le parfait pour un improvisé en famille ou entre .

Suivez la et essayez-la vous aussi. Les sont peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Lancez-vous… Et poursuivez votre lecture dans la page suivante.

Voici donc quelques explications :

Pour réussir la recette, mesurez soigneusement les ingrédients et préparez-les avant de commencer. Respectez également le temps et la érature de cuisson, suivez donc attentivement les étapes ci-dessous.

Donc, pour la recette, vous aurez besoin de :

Infos pratiques :

——-
Nombre de personnes : 4
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures
Niveau de difficulté : Facile
Coût : Bon marché

Ingrédients :

250 g de fraises
200 g de mascarpone
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
Le jus de 2 citrons
4 gros sablés bretons ou 8 biscuits spéculoos (biscuits à la cannelle)
20 cl de crème anglaise

Étapes :

——-
Sortez le mascarpone du un peu à l'avance pour qu'il s'assouplisse. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en quartiers.
Dans un bol, mélangez au fouet à main le mascarpone avec le sucre et le jus des citrons. Écrasez grossièrement les sablés (ou spéculoos) avec un rouleau à pâtisserie. Réservez quelques miettes de gâteau et quelques quartiers de fraises.
Répartissez la moitié des miettes de biscuits dans quatre verres. Couvrez d'une couche de mascarpone, parsemez de quartiers de fraise, puis nappez d'un peu de crème anglaise.
Recommencez l'opération. Placez les verres au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, décorez les trifles avec les miettes de biscuit et les quartiers de fraises réservés.