« Camembert » est une appellation générique qui désigne généralement un fromage industriel à pâte molle et à croûte fleurie.

Commercialement, cette appellation d'origine normande ne fait l'objet d'aucune protection et se voit utilisée pour des fromages n'ayant parfois que peu de rapport avec le camembert originel. Une pour déguster du fromage fondu lorsqu'on n'est pas équipé de machine à raclette !

Suivez la et préparez-la aussi, les sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-le… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :

Donc, pour la recette, il vous faut :

Réalisation : Difficulté : Facile. Préparation : 15 mn. Cuisson : 50 mn. Temps Total : 1 h 05 mn

Ingrédients / pour 4 personnes :

——-
– 400-500 g de de terre
– 200 g de lardons
– 1 oignon
– 2 cuillères à soupe de persil
– 1,5 cuillères à soupe de miel
– 200 ml de crème fraîche
– 1 camembert
– Un peu de beurre
– Poivre
– Salade : laitue, roquette, mâche,…

PRÉPARATION :

1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante pendant 25 minutes.
2. Préchauffer le four à 200°C. Émincer l'oignon. Peler les pommes de terre et les couper en gros . Beurrer un plat allant au four. Placer au centre le camembert. Inciser au-dessus des croix.
3. Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le persil, le piment et le poivre. Réserver. Chauffer une poêle sans matière grasse, faire revenir les lardons quelques minutes. Puis ajouter les oignons et laisser cuire 5-7 minutes.
4. Mettre par-dessus le camembert, le miel. Parsemer les pommes de terre tout autour du camembert. Puis, par-dessus les pommes de terre, le mélange lardon-oignon. Enfin, verser la crème fraîche au-dessus des lardons et oignons.

Pour finir : Enfourner pendant 25-35 minutes. Servir avec une belle salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.