Pour accompagner chaque type de plat, ou en alternative pour réaliser des finger foods et savoureux, le pain sucré sans gluten et sans machine est définitivement idéal. En effet, non seulement il est très simple et rapide à préparer, mais il est également fait à la main, en faisant de lui la solution parfaite pour chaque petite création qui vous vient à l'esprit, combinant la simplicité à une saveur vraiment délicieuse. Mais voyons maintenant la !

La recette du pain sucré sans gluten, moelleux et savoureux

Temps de préparation : 20 minutes + 2 heures de levée
Cuisson : 40 minutes
Temps total : 2 heures et 70 minutes
Portions : environ 45 tranches
Calories : 50 par tranche

Ingrédients

——-
500 g de mélange de sans gluten pour pain
40 g de substitut de sucre à la stévia (ou en alternance, 80 g de sucre normal ou de canne)
50 g de beurre mou à érature ambiante
3 g de sel
250 ml de lait tiède
200 ml d'eau tiède
2 jaunes d'œufs
1 sachet de levure de bière sèche

Préparation

Pour commencer, tiédissez un peu de lait et versez-le dans un verre, puis ajoutez la levure et faites-la fondre.
Ensuite, prenez un bol et cassez-y les œufs, puis ajoutez le substitut de sucre à la stévia (ou le sucre) et mélangez ces deux pour obtenir un mélange mousseux et de couleur claire.
Maintenant, tamisez et ajoutez la farine avec l'eau, qui doit être versée peu à peu (si vous utilisez un batteur électrique ou un robot, n'utilisez pas les fouets classiques pour les desserts mais ceux en spirale).
Coupez maintenant le beurre en tranches et ajoutez-le, morceau par morceau, à la préparation et continuez à mélanger, puis transférez le tout dans un moule à pain et laissez reposer pendant 2 heures dans le four éteint.
Enfin, c'est-à-dire lorsque la pâte a terminé sa levée et a doublé de volume, enfournez pendant 35-40 minutes à une température de 180°C.
Ensuite, pour vérifier la cuisson, faites le test du cure-dents, puis sortez votre pain sucré du four et utilisez-le comme vous le préférez.