Salade de de terre aux lardons et œufs, une délicieuse entrée pour accompagner votre plat principal.

Suivez la et préparez-la également. Les sont simples, en petit nombre, et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la… Et continuez la lecture dans la page suivante.

Voici quelques explications :

Pour réussir la recette, mesurez bien les ingrédients et préparez-les avant de commencer. Respectez le temps et la érature de cuisson, suivez pas à pas les étapes ci-dessous.

Ingrédients :

——-
– 750 g de pommes de terre
– 250 g de lardons
– 4 œufs
– 20 cl de crème
– 1 oignon rouge
– 1 botte de cébette
– 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
– 3 gros cornichons
– 20 g d'oignons frits
– Sel
– Poivre

Préparation :

Étape 1 : Pelez et lavez les pommes de terre, puis faites-les cuire 20 min à l'autocuiseur. Après la cuisson, laissez-les refroidir avant de les couper en tranches épaisses.

Étape 2 : Faites cuire les œufs pendant 10 min dans de l'eau bouillante pour les rendre durs. Refroidissez-les dans de l'eau froide, écalez-les, puis écrasez-les à la fourchette pour les façonner en mimosa.

Étape 3 : Pelez et émincez finement l'oignon rouge. Pelez la cébette, émincez les bulbes et coupez les tiges en petites rondelles.

Étape 4 : Dans une poêle, faites revenir les lardons sans ajouter de matière grasse. Une fois qu'ils ont rendu un peu de graisse, ajoutez les bulbes émincés de la cébette et faites-les sauter. Réservez.

Étape 5 : Versez la crème dans un saladier. Ajoutez la moutarde et les œufs écrasés. Mélangez bien, salez et poivrez. Mettez les tranches de pommes de terre dans cette sauce, mélangez encore pour bien les imbiber. Ajoutez ensuite les cornichons coupés en rondelles, les lardons, l'oignon rouge, les tiges de cébette émincées, et finissez en saupoudrant d'oignons frits.

Étape 6 : Régalez-vous !

: Amusez-vous en jouant sur les différentes températures pour un effet en bouche surprenant et agréable : gardez les pommes de terre juste tièdes, faites revenir les lardons à la minute pour qu'ils soient bien chauds, et le tout dans la sauce fraîche. Des sensations très intéressantes pour le palais !