Le gâteau aux à la normande est une pâtisserie délicieusement savoureuse qui séduira toute la famille. Il est également esthétiquement plaisant et appétissant. Cette méthode de préparation du vous plaira. Elle ne requiert pas de grandes compétences culinaires. En suivant attentivement les différentes étapes, vous réussirez la réalisation de cette merveille dès le premier essai. Je vous laisse la ci-dessous.

Préparation : 25 minutes. Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

——-

Pour la pâte :

200 g de
60 g de beurre salé
5 ml d'extrait de vanille
2 œufs
5 pommes
7,5 ml de levure chimique
150 g de sucre
90 ml de lait

Pour la garniture :

1 œuf
100 g de sucre
80 g de beurre

Préparation :

Comment réaliser le gâteau aux pommes à la normande ?

Préchauffez le four à 180 degrés. Tapissez un moule à charnière de papier sulfurisé et graissez-le. Mettez de côté. Commencez par préparer la pâte. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Battez les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la vanille, puis le beurre et le lait. Tamisez la farine avec la levure et ajoutez-les à la pâte tout en fouettant.

Pelez les pommes et retirez les pépins. Coupez trois d'entre elles en petits cubes et incorporez-les à la pâte. Versez-la dans le moule. Découpez les deux autres pommes en lamelles assez épaisses. Disposez-les sur la surface du gâteau. Faites cuire au four préchauffé pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la garniture. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir, puis mettez-le dans un bol. Ajoutez l'œuf et le sucre, puis fouettez le tout. Une fois le gâteau cuit, garnissez-le du mélange au beurre. Poursuivez la cuisson pendant environ une demi-heure. Vérifiez la cuisson avec le test du cure-dent. Le gâteau aux pommes à la normande est prêt.