Le gâteau Forêt-Noire est l'un des desserts allemands les plus appréciés et célèbres dans le monde entier. Une base de gâteau au , fourrée de crème chantilly et de cerises au sirop. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus tentant ? Sa préparation est un peu longue et complexe, mais je vous assure que tous vos efforts seront récompensés dès la première bouchée !

À l'approche des fêtes de fin d'année, nous vous proposons une délicieuse de Gâteau Forêt-Noire pour rendre votre réveillon de Noël inoubliable. Un gâteau parfait pour tous les amateurs de chocolat et de chantilly. Mmm ! Impossible d'y résister !

Difficulté : Simple |
Nombre de personnes : 6 |
Durée : 60 minutes |
Coût : Abordable

Ingrédients :

——-
– 120 g de pâte d'amande
– 120 g de chocolat de couverture
– 6 œufs
– 160 g de sucre en poudre
– Une pincée de sel
– Copeaux de chocolat noir
– Sirop de cerise
– 500 g de cerises dénoyautées

Préparation :

Comment préparer le Gâteau Forêt-Noire parfait et ultra moelleux :
——-
1. Mettez la pâte d'amande avec les jaunes d'œufs dans un mixeur électrique et mixez pendant 5 minutes jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Ajoutez le chocolat fondu en fouettant bien. Réservez la préparation obtenue. Préchauffez le four à 180°C.

2. Montez les blancs en neige en ajoutant le sel et le sucre petit à petit. Versez délicatement la préparation au chocolat. Versez la pâte à gâteau dans un moule préalablement graissé ou recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pendant 40 minutes.

3. Préparez le sirop de cerise. Coupez horizontalement le gâteau en 3 disques égaux. Imbibez le premier disque de kirsch et recouvrez-le de crème chantilly. Garnissez-le de cerises.

4. Répétez le même processus pour les deux autres disques. Étalez généreusement de la crème sur le dernier disque et sur les côtés. Saupoudrez des copeaux de chocolat noir sur tout le gâteau. Poursuivez la décoration selon votre préférence.