Ce gâteau normand aux ne contient pas de beurre, et pourtant il porte bien le nom de « beurré ». Le beurre utilisé sert à faire revenir les de pommes avant de les intégrer à la pâte. C'est un gâteau qui doit sa légèreté aux blancs d'œufs montés en neige.

Cette simple est une célébration pour vos papilles gourmandes. C'est une magnifique pâtisserie que vous pourrez aisément préparer vous-même, car les étapes de préparation sont très bien détaillées et simples. Voyons ensemble comment préparer le Beurré normand aux pommes.

Réalisation : facile

Temps de Préparation : 15 minutes
Temps de Cuisson : environ 1 heure

Ingrédients :

——-
– 75 g de raisins secs
– 2 cuillères à soupe de Calvados + un peu d'eau
– 20 g de beurre
– 3 pommes
– 4 œufs
– 1 pincée de sel
– 150 g de sucre
– 150 g de

Préparation :

Comment préparer le Beurré normand aux pommes :

Préchauffez le four à 180°. Mettez les raisins à tremper avec l'alcool et l'eau. Épluchez et coupez les pommes en 8, puis chaque part en 4 morceaux. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, puis ajoutez les pommes coupées et mélangez jusqu'à ce que les morceaux soient légèrement dorés.

Laissez refroidir. Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Dans un autre récipient, blanchissez les jaunes et le sucre. Incorporez la farine et les blancs délicatement au mélange jaunes et sucre.

Ajoutez les raisins égouttés et les morceaux de pommes. Beurrez un moule à soufflé. Versez dans le moule et cuisez pendant environ 1 heure. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.