Le pain perdu est l'un de ces délices irrésistibles adaptés à de nombreuses occasions : qu'il s'agisse d'un réveil en douceur grâce à un brunch américain copieux, d'un rapide au bureau, ou même d'un savoureux que les adoreront. Aujourd'hui, nous vous proposons le Pain perdu au Jambon et au Fromage, un pur délice.

Bien entendu, la préparation du pain perdu est un art en soi, et pour le rendre parfait, quelques sont nécessaires mais incontournables. Du choix du pain à celui du contenu, en passant par la cuisson : rien ne doit être laissé au hasard, et chaque détail doit être soigneusement étudié. Voici 5 étapes pour que votre pain doré soit parfait.

Pour réaliser cette , vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients :

——-
– du pain rassis
– 2 œufs
– du lait
– du fromage râpé
– dés de jambon

Préparation :

Comment préparer le Pain perdu au Jambon et au Fromage :

Étape 1 :
Battre les œufs et le lait dans un saladier.

Étape 2 :
Couper le pain en tranches assez épaisses pour qu'elles conservent bien leur consistance lors de la cuisson, mais pas trop épaisses pour qu'elles soient bien imprégnées du mélange œufs-lait.

Étape 3 :
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile ou de beurre et faire dorer les tranches de pain préalablement trempées dans le mélange œufs-lait.

Étape 4 :
Dès qu'elles sont dorées des deux côtés, les disposer sur un plat et les recouvrir de dés de jambon et de fromage râpé. Mettre au four juste assez pour gratiner le fromage.

Étape 5 :
À déguster chaud ou tiède avec une salade verte.