Les biscuits fleurs à la confiture sont vraiment et d'une simplicité déconcertante à préparer. Leur caractéristique, outre leur facilité, réside sans aucun doute dans le fait que la base des biscuits sablés est garnie de confiture, puis un autre sablé est déposé par-dessus, à la manière des biscuits classiques « œil de bœuf ». La décoration incontournable de toutes les tables de Noël et du Nouvel An inclut ces biscuits sous forme de fleurs, généreusement garnis de confiture.

Avec cette simple et testée, vous créerez de fleurs qui se fondent dans la bouche à chaque bouchée. Essayez-les, vous ne le regretterez pas : ils sont parfaits pour le , mais également en guise de sans prétention, une gourmandise à savourer même en été, peut-être installé sur le canapé, au frais, en compagnie de nos !

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients :

– 300 g de
– 2 cuillères à bien pleines de levure chimique
– 100 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 œuf
– Une pincée de sel
– 100 g de beurre ramolli (ou de margarine)

Et en plus :
– Confiture au choix
– Sucre en poudre

Préparation :

Comment préparer les Biscuits fleurs à la confiture pour Noël :

1. Tamisez la farine et la levure dans un bol profond. Ajoutez ensuite le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'œuf et le beurre ramolli. Mélangez d'abord avec un batteur électrique, puis pétrissez la pâte sur une planche jusqu'à obtenir une texture lisse. Si elle colle, saupoudrez la planche de farine.

2. Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

3. Sortez-la du réfrigérateur, étalez-la finement sur une surface bien farinée et découpez-la en forme de fleurs à l'aide de moules. Créez un trou au centre d'une fleur sur deux (vous pouvez le faire avec un petit moule ou un bouchon de dentifrice).

4. Cuisez les biscuits sur du papier sulfurisé à 180°C (pendant 5 à 8 minutes). Assurez-vous que les biscuits ne prennent pas une teinte dorée.

5. Une fois les biscuits refroidis, associez une partie avec un trou à une partie sans trou, puis remplissez-les avec de la confiture maison de votre choix (abricot, fraise, cerise, etc.).

6. Saupoudrez de sucre en poudre les fleurs garnies, si vous le souhaitez.