Cette de tarte de de terre au jambon est très rapide à préparer et délicieuse avec son garnissage fondant qui vous plaira à coup sûr. Elle est très simple à réaliser car les sont peu nombreux et la cuisson ne prend que 20 minutes à la poêle. J'ai essayé différentes quantités pour arriver à une tarte de pommes de terre parfaite et sans qu'elle ne se brise, et j'ai compris que plus que les ingrédients eux-mêmes, il fallait modifier la de cuisson. En pratique, les pommes de terre cuites à l'eau ne doivent pas absorber trop d'eau et il ne faut pas ajouter d'autres liquides à la recette sinon elle s'émiette. Essayez ma version, vous l'apprécierez bouchée après bouchée !

Ingrédients pour une poêle d'environ 20 cm:

– 300 g de pommes de terre jaunes bouillies
– 60 g de
– 30 ml d'huile d'olive extra vierge
– 7 g de sel environ
– Différentes épices séchées (romarin, origan, thym, etc.)
– 3-4 tranches de jambon cuit
– 5-6 tranches de mozzarella

Préparation :

1. Écrasez les pommes de terre lorsqu'elles sont encore chaudes, soit avec un écrase-pommes de terre, soit avec une fourchette (ce sera plus facile car les pommes de terre chaudes sont plus faciles à travailler et n'oubliez pas de les faire cuire avec la peau sinon elles absorberont trop d'eau et la recette ne vous réussira pas).
2. Mélangez le sel et l'huile, mélangez bien et ajoutez les épices séchées et la farine.
3. Enduisez d'huile une poêle antiadhésive, divisez la pâte en deux et mettez une partie dans la poêle en la pressant bien pour former une base.
4. Ajoutez le jambon et les tranches de mozzarella, recouvrez avec le reste de la pâte en l'aplatissant.
5. Placez la poêle sur le feu à flamme moyenne et sans couvercle sinon de la condensation se formera et humidifiera la tarte.
6. Laissez cuire la tarte de pommes de terre pendant 10-15 minutes sur un côté (en la retournant comme pour une omelette) et servez en tranches après 10 minutes de refroidissement.