Pour changer du pain perdu, voici une du Gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat cuit au four, à servir comme un gâteau dans un plat et à déguster froid.

Une façon de recycler le pain rassi, mais cette fois-ci un peu plus légère ! Car pas de cuisson dans le beurre à la poêle, mais dans un moule en silicone, car plus facile à démouler.

Mais vous pouvez très bien le cuire dans un plat en verre et vous n'aurez pas besoin de le démouler. Voyons ensemble comment préparer le Gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat.

Pour bien réussir la recette du Gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat, il faut bien mesurer les et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas à pas les étapes décrites ci-dessous.

Ingrédients :

– Des œufs
– Du lait
– Des pépites de chocolat
– Du sucre blanc
– Du sucre vanillé

Pour les proportions, moi je le fais au feeling, mais si vous les voulez, faites-le moi savoir.

Préparation :

Tout d'abord, faites préchauffer votre four à 180°C.

Coupez votre pain sec en lamelles que vous trempez dans votre préparation (lait, œufs, sucre et sucre vanillé) et que vous déposez au fond du plat, puis vous ajoutez quelques pépites de chocolat et ainsi de suite jusqu'au remplissage de votre plat.

N'hésitez pas à verser le reste du mélange dans votre moule, car le gâteau n'en sera que plus !

Puis faites cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

À la sortie du four, vous pouvez, si vous le souhaitez, le saupoudrer avec un sachet de sucre vanillé.

Bon appétit !