Petits pains sans pâte : Les préparer à la n'a jamais été aussi facile ! Voici les sandwichs sans pâte les plus qui soient.

Ils sont toujours excellents et surtout moelleux avec une croûte dorée à l'extérieur qui les rend encore plus appétissants.

Vous pouvez décider de la taille, petite et alléchante pour les ou plus grande pour peut-être accueillir un hamburger comme un aliment de rue classique, mais fait maison et plus rustique.

Ingrédients :

– 500 grammes de 00
– 200 ml d'eau
– Un sachet de levure de bière déshydratée
– Une cuillère à de sel
– Une pincée de sucre
– 20 ml d'huile d'olive extra vierge

Préparation :

Pour réaliser cette , commencez par chauffer l'eau dans une casserole. Dès qu'elle est tiède, éteignez-la et mettez-la de côté : veillez à ce qu'elle ne chauffe pas trop, sinon la levure ne s'activera pas correctement.

Versez la farine dans un grand bol et ajoutez la levure déshydratée et une pincée de sucre au centre, puis mélangez bien à la fourchette. À ce stade, commencez à verser l'eau tiède en commençant toujours à pétrir à l'aide d'une fourchette. Lorsque vous avez ajouté la moitié de l'eau, ajoutez le sel et continuez à pétrir. Terminez l'eau et ajoutez enfin l'huile d'olive extra vierge.

Une fois qu'il a atteint une certaine consistance, couvrez et laissez lever pendant quelques heures ou jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume.

Prenez la pâte, placez-la sur une planche à pâtisserie légèrement farinée et coupez-la en portions d'environ 80 grammes chacune ou plus si vous préférez, puis donnez-leur une forme régulière à l'aide de vos mains ou sur l'étagère. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites une petite incision en surface avec une paire de ciseaux, puis badigeonnez-les d'huile d'olive extra vierge et laissez-les lever encore une heure dans le four fermé.

Après le temps nécessaire, faites cuire les sandwichs à 200 degrés pendant environ une demi-heure, puis laissez-les refroidir complètement et servez-les parfumés et savoureux !