Aujourd'hui, nous vous proposons les aux de Cyril Lignac. Un traditionnel typique. En fait, ils ont vu le jour dans une région abondante en pommiers mais se sont répandus dans toute la France, notamment pendant la période du carnaval, le mardi gras. Une qui marie la douceur et l'authenticité des pommes à la délicatesse d'une crêpe.

Un dessert et rapide à préparer : il suffit de couper les pommes en tranches, de les tremper dans la pâte et de les faire frire. Si vous souhaitez savourer de délicieux Beignets aux pommes, la de notre chef français Cyril Lignac que nous vous proposons pourrait vous convenir : c'est une recette très facile à suivre qui vous permettra d'obtenir des beignets classiques et exquis en quelques étapes seulement !

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients :

2 à 3 pommes à cuire
50 g de sucre cannelle en bâtons ou en poudre
5 cl de rhum
200 g de
2 cuillères à soupe d'huile
1 pincée de sel fin
1 œuf + 1 blanc d'œuf
30 cl de lait
pour la friture
sucre glace

Ustensiles :

un saladier, un fouet, un couteau d'office, une planche, une casserole pour frire les beignets, un écumoire, une assiette avec une feuille de papier absorbant.

Préparation :

Comment préparer les Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Étape 1 : Préparez un bain de friture dans une casserole. En parallèle, mélangez la farine, le sucre, l'huile, le sel, l'œuf entier et le blanc d'œuf. Ajoutez progressivement le lait et remuez bien. Pour obtenir une pâte homogène, ajoutez la farine en deux fois ! Ajoutez un peu de rhum. Réservez.

Étape 2 : Épluchez les pommes et retirez l'intérieur avec un vide-pommes. Faites de belles tranches rondes.

Étape 3 : Plongez les tranches de pommes dans la pâte à beignet puis dans le bain de friture. Pour éviter que les pommes ne collent au fond, déposez-les délicatement dans la friture sans les lâcher. Égouttez les beignets sur un papier absorbant puis saupoudrez de sucre glace. Bonne dégustation !