Les Apfelkiechle, ou aux à l'Alsacienne, sont réalisés à partir d'une pâte à crêpes épaisse et de rondelles de pommes, le tout frit dans une poêle. C'est une très courante en Alsace, avec de nombreuses variantes. On peut également réaliser ces beignets avec d'autres fruits selon les saisons : ananas, bananes, etc.

Retrouvez dès maintenant la recette des Apfelkiechle, telle que ma les préparait et que nous dégustons toujours avec beaucoup de !

Recette des Beignets aux pommes à l'alsacienne (Les Apfelkiechle) :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients :

(pour 20 beignets)

125 g de
2 œufs
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
15 cl de bière blonde
5 pommes
1 cuillère à de cannelle
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
6 cuillères à soupe d'huile neutre

Préparation :

Comment préparer les Beignets aux pommes à l'alsacienne (Les Apfelkiechle) :

La pâte à frire :

Dans un saladier, versez la farine et formez un puits pour y déposer les ingrédients en réservant les blancs d'œufs. Mélangez peu à peu à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte molle, puis laissez reposer pendant 1 heure avec un linge par-dessus, dans un endroit de la cuisine.

Au moment de l'utilisation, ajoutez délicatement les blancs d'œufs battus en neige ferme. Évidez le cœur des pommes avec un vide-pommes, pelez-les et coupez-les en rondelles d'1 cm. Trempez-les dans la pâte à frire et faites-les cuire dans une friture chaude (dans une poêle avec plus d'huile). Faites cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Déposez-les sur du papier absorbant.

Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à café de cannelle en poudre et parsemez-en les beignets. Dégustez-les aussitôt.