Avec l'arrivée de l'automne, voici un aux classique, , et très facile à réaliser. Cette fois-ci, je vous propose un Gâteau yaourt aux pommes et aux raisins secs, qui évoque en saveur et en arôme un peu le strudel, avec une texture douce et légèrement humide.

Un dessert à la préparation très simple, mais également agréable à présenter, et qui peut être dégusté aussi bien en qu'en dessert. Vous m'en direz des nouvelles si vous essayez ce gâteau, le plus simple du monde… Cette est simplement exceptionnelle, surtout avec de bonnes pommes.

C'est juste un moment de pur bonheur à savourer. J'ai découpé mes pommes en très fines lamelles. Il est moelleux à souhait… Essayez ma recette.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients :

– 1 yaourt nature (125 ml) (utiliser le pot comme unité de mesure)
– 3 œufs
– 3 de yaourt de
– 2 pots de yaourt de sucre
– 60 ml ou 1/2 pot d'huile d'olive
– 8 g de levure chimique
– 4 pommes
– 1 citron
– 60 g de raisins secs
– une pincée de sel
– Confiture d'abricot
– beurre pour graisser le moule

Préparation :

Comment préparer le Gâteau yaourt aux pommes et raisins secs :

Battre les œufs et le sucre dans un bol. Ajouter une pincée de sel, 2 pommes râpées ou coupées en petits dés, le yaourt, le zeste d'un citron et l'huile. Incorporer la farine tamisée avec la levure et mélanger le tout. Une fois que tous les ingrédients sont homogènes, ajouter les raisins secs.

Verser le mélange dans un moule beurré et décorer le dessus avec les 2 pommes restantes préalablement coupées en lamelles. Saupoudrer de sucre. Mettre au four préchauffé à 180 ° C pendant 30 minutes. Une fois sorti du four et sans le laisser refroidir, étaler la confiture d'abricot sur les pommes et laisser refroidir.