Si le fruit de la passion possède un nom original, il est surtout connu pour sa saveur exceptionnelle. Faites entrer l'exotisme dans la cuisine et offrez de nouvelles sensations à votre palais en accommodant ce fruit dans vos préparations salées, sucrées et vos cocktails ! Il possède également de réelles qualités nutritionnelles.

Le fruit de la passion (maracuya en espagnol) est un favori sud-américain, en particulier dans les desserts. Cette de passion framboise en verrines est l'une des meilleures façons de profiter de sa saveur tropicale distinctive. Cette peut simplement être servie dans des verres à parfait façon tiramisu.

Voici une recette super gourmande, mais aussi fraîche car fruitée qui passe bien en fin de . Je ne m'en lasse pas !

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients pour 4 verrines :

– 250 g de mascarpone
– 8 fruits de la passion
– 36 framboises
– 2 œufs
– 70 g de sucre
– 24 biscuits à la cuillère
– 30 cl de jus de passion + 3 cuillères à soupe
– 3 feuilles de gélatine

Préparation :

Comment préparer le Tiramisu passion framboise en verrines

La mousse mascarpone :

1. Battre le sucre avec les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le mascarpone, 1 cuillère à soupe de jus de passion et mélanger. Monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente. Réserver au frais.

La gelée :

2. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Verser 30 cl de jus de passion dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la gélatine hors du feu. Mélanger et réserver.

Le montage :

3. Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la chair dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de passion et mélanger. Couper les biscuits en 2 ou 3 et répartir une première couche imbibée de jus de passion au fond de vos contenants.

4. Ajouter un peu de chair de passion, puis de gelée et laisser prendre au frais. Continuer en ajoutant la mousse mascarpone et 3 framboises. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Réserver au frais pendant au moins 3 heures.