La Chandeleur approche à grands pas, et même si je savoure des crêpes toute l'année, je ne peux résister à l'envie de partager une très gourmande avec vous pour cette occasion spéciale !

Les dimanches matin, souvent à court de biscuits, j'adore me préparer de pancakes bien . Comme je suis souvent la seule à les dévorer, j'ai trouvé la solution ultime pour donner envie à tout le monde de les savourer : des pancakes fourrés au Nutella.

Ils étaient tellement délicieux et dodus que cela m'a donné envie d'essayer de les garnir de confiture un de ces jours !

Avec ces pancakes fourrés au Nutella… on vous garantit des réveils beaucoup plus doux ! (et ils sont tout aussi délicieux au !)

Ingrédients pour 20 pancakes :

1 œuf 125 g de 12 cl de lait sucre 1 à 2 cuillères à soupe 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 20 cuillères à de Nutella ou un ou deux carrés de chocolat par pancake soit 20 à 40 carrés

Préparation :

ÉTAPE 1 Dans un plat, mettre des tas de Nutella et essayer de les étaler en formant des petits disques, puis mettre au congélateur pendant 30 minutes.

ÉTAPE 2 Dans un petit saladier, fouetter l'œuf avec le sucre. Ajouter le lait et bien mélanger.

ÉTAPE 3 Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

ÉTAPE 4 La pâte est épaisse, un peu collante, c'est normal.

ÉTAPE 5 Graisser une poêle et la faire chauffer. Quand elle est suffisamment chaude, verser une cuillère à soupe de pâte, laisser cuire quelques instants, puis déposer un disque de Nutella ou un ou deux carrés de chocolat au centre sans appuyer.

ÉTAPE 6 Verser une nouvelle cuillère à soupe pas trop chargée de pâte sur le tout et retourner le pancake.

ÉTAPE 7 Laisser cuire quelques minutes (les pancakes étant un peu plus épais que les pancakes classiques, il faut les laisser cuire un peu plus).

ÉTAPE 8 Déguster les pancakes chauds ou tièdes…

ÉTAPE 9 On peut mettre de la confiture, des de pomme, de pêche, de banane, toujours dans le même principe : cachés au creux du pancake…

ÉTAPE 10 Je n'ai pas mis de matière grasse dans la pâte, mais je pense que l'on peut ajouter un peu de beurre ou d'huile pour rendre la pâte un peu plus moelleuse.