Bonjour à tous,

Encore une de fraises ! Cette fois-ci, c'est un gâteau aux fraises sans cuisson. Vous aurez besoin de biscuits au beurre ou de tout autre type de biscuit de votre choix, que vous recouvrirez d'une crème au fromage et d'une belle couche de fraises.

Personnellement, je suis tentée par cette recette. Je vais immédiatement acheter du fromage et préparer ce pour ce soir. Et vous, êtes-vous tentés ?

Ingrédients :

– 250 g de biscuits Petit Beurre
– Fraises au sirop
– 500 g de fraises
– 50 g de sucre

Garniture au fromage :

– 250 g de fromage type Philadelphia
– 50 g de sucre
– 1 cuillère à d'extrait de vanille
– 500 ml de crème à fouetter
– 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Décoration :

– Un demi-panier de fraises

Préparation :

1. Laver et nettoyer les fraises, les couper finement et les placer dans un bol. Saupoudrer de sucre et mélanger doucement. Mettre de côté.

2. Préparer le fromage : mélanger le fromage avec le sucre. Ajouter la vanille et bien mélanger. Fouetter la crème avec le sucre en poudre jusqu'à consistance ferme. Incorporer 1/3 du mélange de fromage à la crème, puis incorporer le reste jusqu'à homogénéité.

3. Montage : couvrir un moule d'une couche uniforme de biscuits. Verser 1/3 de crème au fromage. Verser la moitié des tranches de fraises avec le sirop. Couvrir avec une autre couche de biscuits. Verser 1/3 de crème au fromage et le reste des fraises avec leur sirop. Couvrir à nouveau avec une autre couche de biscuits, puis le dernier tiers de crème au fromage.

4. Couvrir le plat d'une pellicule plastique et réserver au pendant au moins une nuit.

5. Avant de servir, le gâteau peut être congelé pendant une demi-heure ou une heure pour faciliter le démoulage. Décorer avec des fraises ou des tranches de fraises et servir.

Le gâteau se conserve au réfrigérateur jusqu'à une semaine.