Des faits qui n'ont rien à envier à ceux de la boulangerie, qu'on peut déguster natures ou fourrés à la confiture, au Nutella ou à la pomme. La pâte est parfumée au zeste de citron, ce qui apporte une touche de fraîcheur et atténue le de l'huile.

Pour réussir parfaitement cette , il est essentiel de bien mesurer les et de les préparer avant de commencer. Respectez également le temps et la érature de cuisson, en suivant attentivement les étapes décrites ci-dessous.

Ingrédients :

350 g de
15 cl de lait tiède
2 œufs
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
25 g de sucre en poudre + un peu pour saupoudrer
1 pincée de sel
le zeste râpé d'un citron non traité
25 g de beurre mou
huile de friture

Préparation :

Dans la cuve d'un robot équipé d'un crochet pétrisseur (ou dans un saladier si vous pétrissez à la main), versez la farine, la levure, le sucre, le sel et le zeste de citron râpé. Ajoutez le lait tiède et pétrissez juste assez pour mélanger. Incorporez les œufs battus et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène, en ajoutant jusqu'à 50 g de farine si nécessaire. Ajoutez le beurre coupé en et pétrissez pendant au moins 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez-la lever dans un endroit tiède pendant au moins 2 heures.

Écrasez la pâte avec la main et pétrissez-la encore pendant une minute pour éliminer les bulles d'air. Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à obtenir une épaisseur de 5 mm. Découpez des cercles avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre et déposez-les sur une planche farinée. Couvrez-les avec un torchon et laissez-les lever encore 45 minutes.

Chauffez l'huile dans une friteuse et, lorsqu'elle est bien chaude, faites un essai avec un beignet : il ne doit pas colorer trop rapidement et doit cuire en 3 minutes. Il doit rester doré. Lorsque vous avez trouvé la bonne température, plongez plusieurs beignets à la fois et, lorsqu'ils sont cuits, passez-les immédiatement dans du sucre en poudre.

Servez-les chauds et vous pouvez également les garnir de confiture ou de Nutella à l'aide d'une poche à douille.