Qu’il soit nature, garni de pâte à tartiner ou de confiture, il est difficile de résister à un beignet bien gonflé et moelleux à souhait. Pour réussir des avec une pâte légère et sans friture, nous vous proposons cette à réaliser à l’Airfryer. Tout aussi régressifs et beaucoup moins gras !

Que ce soit pour Mardi gras, pendant les vacances, les anniversaires ou simplement pour le , les beignets séduisent toujours petits et grands gourmands. Et bien entendu, ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont faits . Cependant, soyons honnêtes, ces petites douceurs ne sont pas idéales pour la . Avec leur texture généreuse et leur bonne dose de sucre, toutes les pour alléger la préparation sont les bienvenues. Ça tombe bien, car au lieu de les frire comme d’habitude, il est possible de les cuire à l’Airfryer. Grâce à cet appareil, la cuisson est rapide, homogène et surtout nécessite très peu de matière grasse. 90 % d’huile en moins, ce n’est pas négligeable, non ?

Comment garnir des beignets ?

Peu importe la garniture choisie, il est important de toujours fourrer vos beignets après la cuisson. Attendez qu’ils refroidissent (ou qu’ils soient tièdes) avant d’utiliser votre poche à douille. Nous vous conseillons d’utiliser un embout cranté pour faciliter l’opération. Faites un trou dans le beignet et fourrez-le. Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez aussi couper vos beignets en deux et ajouter généreusement la garniture de votre choix avant de les recomposer. Sinon, coupez simplement le bout d’un sac de congélation. En termes de garniture, vous avez l’embarras du choix : confiture, crème pâtissière, pâte à tartiner, lemon curd, pâte de pistache, compote de fruits, caramel liquide… toutes les options sont permises !

Beignets à l’Airfryer : comment les préparer facilement ?

Ingrédients (pour environ 10 beignets) :

– 250 g de ;
– 1 œuf ;
– 80 ml de lait demi-écrémé ;
– 40 g de sucre en poudre ;
– 30 g de beurre mou ;
– 8 g de levure de boulanger fraîche ;
– 1 sachet de sucre vanillé ;
– Sucre glace (pour la décoration) ;
– 1 pincée de sel.

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.
2. Creusez un puits au centre et émiettez la levure.
3. Versez l’œuf et le lait dans le puits.
4. Pétrissez la pâte pendant quelques minutes.
5. Lorsque la pâte commence à s’amalgamer, incorporez progressivement le beurre.
6. Continuez à pétrir pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle des doigts.
7. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud (maximum 28 °C) jusqu’à ce qu’elle double de volume.
8. Après deux heures, dégazez la pâte en appuyant dessus avec vos poings.
9. Placez-la sur un plan de travail fariné et formez un boudin.
10. Découpez 10 morceaux de pâte et façonnez des boules.
11. Couvrez les pâtons avec un torchon propre et laissez reposer une heure.
12. Badigeonnez les boules de pâte avec un peu d’.
13. Faites cuire les beignets dans le panier de l’Airfryer à 190 °C pendant 3 à 4 minutes. Retournez-les délicatement et prolongez la cuisson d’une minute.
14. Sortez les beignets et laissez-les refroidir.
15. Garnissez-les avec la garniture de votre choix à l’aide d’une poche à douille, puis saupoudrez de sucre glace.

Recette d’Il était une fois la pâtisserie.

Spécialisée dans les rubriques mode, beauté et food, je parcours les à la recherche des meilleures astuces. J’adore partager mes voyages et mes expériences sur TikTok, où je passe une grande partie de mon temps (mais chut, je sais aussi me déconnecter quand il le faut). J’aime aussi découvrir, pendant mes moments libres, de nouvelles adresses de street food parisiennes. Ah, et je suis Verseau ascendant Cancer.