Android va bientôt bénéficier d’une belle nouveauté pour WhatsApp qui ravira les utilisateurs de smartphones équipés d’un écran OLED.

WhatsApp est une messagerie instantanée gratuite et sécurisée qui vous permet de rester en contact avec vos et votre famille. Vous pouvez la télécharger et l’installer sur toutes les plateformes.

– **Téléchargements** : 19 542
– **Date de sortie** : 10/10/2024
– **Auteur** : WhatsApp
– **Licence** : Licence gratuite
– **Catégories** : Communication
– **Système d’exploitation** : Android, Service en ligne, Windows 10/11, iOS iPhone, macOS

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste un thème sombre plus profond en interne pour les smartphones. Cette nouveauté a été repérée dans la version bêta 2.24.22.4 de l’application pour Android.

Un nouveau thème sombre pour les écrans OLED

Ce thème présente une teinte plus foncée pour l’ensemble de l’interface, y compris les conversations et l’apparence des discussions. Plusieurs testeurs y ont accès, et le code couleur a été modifié de #0b141a à #0a1014. Les captures d’écran partagées par WABetaInfo montrent que les messages et le fond d’écran par défaut sont plus sombres, ce qui améliore la lisibilité du texte et le confort visuel dans des conditions de faible luminosité, réduisant ainsi la fatigue oculaire.

Les développeurs abandonnent progressivement les teintes grisâtres par défaut au profit de nuances plus sombres, adaptées aux écrans AMOLED que l’on trouve sur les smartphones modernes, même de milieu de gamme, comme le Redmi 13 de Xiaomi. Samsung utilise également ces dalles depuis un certain temps dans ses smartphones, et le futur Galaxy S25, dont plusieurs informations ont été divulguées, ne fera pas exception.

Tous les utilisateurs devraient pouvoir profiter de ce nouveau thème sombre dans une future mise à jour, soit individuellement, soit avec d’autres nouveautés. Il sera donc important de surveiller les prochaines mises à jour de l’application. Reste à savoir si iOS bénéficiera également de ce thème conçu pour les écrans OLED, ce qui semble probable.

Suivez toute l’actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques.