Une multiprise peut durer des années, mais elle a tendance à se salir avec le temps. Voici une rapide pour la nettoyer en quelques secondes.

Vous avez une multiprise qui a bien vieilli ? Vous n’êtes sûrement pas le seul. Ces objets sont souvent transmis d’une génération à l’autre, encore en état de marche. Toutefois, même si elles restent fonctionnelles, les multiprises peuvent se détériorer visuellement. En effet, le plastique blanc a tendance à jaunir avec les années.

Pas d’inquiétude si vos objets en plastique blanc sont jaunis par l’usure. Dans la plupart des cas, il est possible de leur redonner leur d’origine grâce à une méthode simple.

Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux éléments : de l’eau (même celle du robinet) et du blanc, facilement trouvable en bouteille ou en bidon dans le commerce. Le vinaigre blanc, en plus d’être , est idéal pour de nombreux petits nettoyages domestiques.

Préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc dans un bol propre. Trempez ensuite une éponge dans cette solution et frottez délicatement toutes les parties jaunies de la multiprise. Le résultat est souvent immédiat et votre multiprise retrouve rapidement sa blancheur d’origine ! Assurez-vous, bien entendu, que votre multiprise soit débranchée et éloignée de toute source de courant.

Une fois nettoyée, il est temps de sécher la multiprise. Évitez d’utiliser un sèche-. Laissez-la plutôt sécher naturellement dans un endroit sec, éventuellement exposée à un peu de soleil (sauf par chaleur). En quelques heures, elle sera parfaitement sèche.

Cette méthode fonctionne également avec d’autres objets en plastique blanc. Vous pouvez aussi essayer un mélange d’eau et de , ou même de l’eau oxygénée en laissant tremper l’objet dans une bassine et en l’exposant au soleil pendant quelques heures.