Perdu(e) sur ce qu’il faut manger ou éviter le soir pendant une période de ? Une nutritionniste américaine partage sa favorite et savoureuse, prête en moins de 30 minutes, idéale pour les fins de journée.

Faut-il vraiment se contenter de légumes pour perdre du poids ? Surtout pas, répond Roxana Ehsani, diététicienne nutritionniste aux États-Unis, qui veut briser l’ fade de l’alimentation saine. « Tout au long de ma carrière, je me suis fixé pour mission de prouver que les sains peuvent être à la fois nutritifs et , même avec un objectif de perte de poids, » explique-t-elle dans le magazine *Eat This Not That*. Dans son dernier numéro, cette experte propose un parfait pour mincir, sans renoncer au . « Cette version est pleine de saveur, de variété et de « , promet-elle.

La recette approuvée par une nutritionniste

Ce plat comprend du poulet associé à des légumes rôtis au four et des pâtes de pois chiches, le tout nappé d’une sauce gourmande. Prête en moins de 30 minutes, cette assiette est parfaite pour se régaler seul(e) ou en famille.

**Ingrédients :**

– 400 g de poitrine de poulet sans peau ni os
– 2 c. à soupe de pesto
– 1 tête de brocoli, coupée en fleurons
– 1 tête de chou-fleur, coupée en fleurons
– 1 aubergine, coupée en dés
– 1 courgette, tranchée
– 2 poivrons rouges, tranchés
– ¼ tasse d’huile d’olive
– Sel et poivre
– 30 g de pâtes penne aux pois chiches
– 1 tasse de sauce marinara

**Instructions :**

1. Préchauffez le four à 200 °C.
2. Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier . Sur la première, disposez les légumes, mélangez-les avec 2 c. à soupe d’huile, du sel et du poivre. Sur la seconde, placez le poulet et frottez-le avec le pesto.
3. Enfournez les deux plaques pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés et le poulet parfaitement cuit.
4. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage, puis mélangez-les avec la sauce marinara.
5. Servez le tout immédiatement pour un dîner délicieux.

Pourquoi cette assiette est idéale pour la perte de poids ?

Ce plat familial a tout pour plaire même en période de régime. Voici pourquoi :

La poitrine de poulet, riche en protéines

Source de protéines maigres, la poitrine de poulet est faible en calories et en gras. Une portion de 100 g apporte environ 165 calories et 31 g de protéines, ce qui favorise la satiété tout en nécessitant de l’énergie pour sa digestion, soutenant ainsi la perte de poids. « Ajoutez-y un peu d’huile et d’assaisonnement (comme le pesto) et variez les modes de cuisson, » conseille la nutritionniste.

Les légumes rôtis, un régal sain

« Si vous n’avez jamais essayé les légumes rôtis, vous allez adorer ! » affirme l’experte. Rôtis au four, les légumes sont bien plus savoureux que cuits à la vapeur, encourageant leur consommation en grande quantité. Riches en fibres, en eau, vitamines, minéraux et antioxydants, ils comblent l’appétit tout en gardant un faible apport calorique.

Les pâtes aux pois chiches, riches en fibres

Pour changer des pâtes de blé, les alternatives aux pois chiches ou lentilles apportent des protéines et des fibres en plus. Une portion de pâtes aux pois chiches compte environ 190 calories, 14 g de protéines et 8 g de fibres, ce qui en fait un choix nutritif et rassasiant.

Une touche de sauce pour le goût

La sauce marinara complète cette assiette savoureuse. « Optez pour une sauce à base de tomates, d’assaisonnements et d’huile d’olive pour un résultat sain et délicieux », recommande la nutritionniste.

Une assiette gourmande à savourer cet automne !