Il existe de nombreuses façons de préparer un brownie au chocolat. Voici une version à la fois saine et équilibrée grâce à l’ajout d’un ingrédient bon pour la . .

Si vous rêvez d’un mais léger, cette recette de brownie est idéale ! Son secret ? Un ingrédient bien précis qui permet d’obtenir une texture plus légère sans sacrifier la saveur, tout en augmentant la teneur en protéines. Parfait pour les personnes actives ou celles qui souhaitent maintenir un alimentaire !

Sur les , la créatrice de contenus food @celiamaylisdieteticienne a partagé sa recette parfaite pour réduire les calories dans le brownie. Son ? Elle utilise un ingrédient riche en protéines et faible en matières grasses : le Skyr.

Bien sûr, elle n’oublie pas la gourmandise en ajoutant des pépites de chocolat. Miam ! Aussi facile à réaliser que la recette classique, cette variante vous séduira à coup sûr. Prêts à essayer ? Découvrez toutes les étapes sans plus attendre.

Les ingrédients pour 12 portions

– 60 g de
– 100 g de pépites de chocolat
– 200 g de Skyr
– 45 g de en poudre non sucré
– 60 g de lait écrémé
– 1 œuf
– 1 cuillère à de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou du papier cuisson pour éviter que le gâteau colle
– Un peu de stévia

La préparation de ce brownie chocolaté healthy

1. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, le cacao en poudre non sucré, la levure chimique et la stévia. Mélangez bien.
2. Dans un autre grand bol, versez le Skyr et le lait, puis cassez-y l’œuf. Fouettez le tout.
3. Dans un ramequin, mettez les pépites de chocolat avec une cuillère d’huile de coco. Faites chauffer quelques secondes au micro-ondes avec un peu d’eau, puis incorporez à la pâte.
4. Tamisez le mélange sec dans la préparation humide, puis mélangez délicatement avec une spatule.

La texture doit être bien onctueuse.
5. Versez la pâte dans un plat allant au four, beurrez-le ou ajoutez du papier cuisson pour éviter que le brownie ne colle.
6. Faites cuire pendant 20 minutes à 180 °C.

Ajoutez quelques pépites de chocolat sur le dessus avant de servir. Bonne dégustation !