Pour varier les plaisirs, remplacez la blanquette par un sauté de veau. Voici une facile et gourmande !

Si vous avez envie de changement pour votre prochain en famille, laissez de côté la traditionnelle blanquette. Ce grand classique de la cuisine francophone est généralement préparé à base de veau. Même si on l’apprécie beaucoup, il est parfois agréable de bousculer un peu les habitudes et d’apporter de la nouveauté à nos assiettes. Si vous aimez le veau, pourquoi ne pas essayer de le cuisiner en sauté ?

Cette préparation ultra simple ne nécessite que quelques de base et se réalise en moins d’une heure. Idéale pour se réchauffer avec l’arrivée des journées fraîches de l’automne et de l’ ! Prêts à vous lancer ? Voici la liste des ingrédients et les étapes de réalisation.

La liste des ingrédients

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

– 800 g de veau
– 2 cuillères à café de fond de veau
– 20 g de
– 20 cl de vin blanc (1 verre)
– 20 g de matière grasse
– 1 petite boîte de champignons de Paris

Les étapes de préparation

Commencez par découper le veau en de taille uniforme. Faites-les dorer dans une cocotte avec la matière grasse de votre choix. Une fois bien dorés, réservez les morceaux hors de la cocotte. Utilisez cette même cocotte pour préparer la sauce. Ajoutez la farine pour réaliser un roux, puis déglacez progressivement avec le vin blanc. Ajoutez ensuite de l’eau pour obtenir une quantité suffisante de sauce, de façon à pouvoir recouvrir la .

Pour intensifier la saveur, incorporez le fond de veau et mélangez soigneusement. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire, puis remettez les morceaux de viande dans la cocotte avec la sauce. Laissez mijoter à petits bouillons pendant au moins 40 minutes. Avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons environ 5 minutes pour les réchauffer. Servez ce plat généreux accompagné de riz pour un repas complet et .

Rédactrice culinaire

Passionnée de cuisine et de voyages, je rédige des articles et crée des recettes pour Marmiton. Ma spécialité : les lasagnes . Mon préféré : le fondant au chocolat de ma…