Le laurier parfumé et aromatique est une plante aux mille usages :

 Son utilisation en cuisine et en cosmétique a fait ses preuves depuis des siècles : le savon d’Alep est un célèbre savon naturel à base d’ et de bois de laurier depuis 2500 av.

 Par ailleurs, les anciens Grecs considéraient le laurier comme sacré, plante symbole du dieu Apollon, mais aussi symbole de victoire, de renommée et de réussite.

Il n’est pas surprenant qu’aujourd’hui encore, des couronnes de laurier soient utilisées pour couronner les diplômés, comme les vainqueurs des jeux de Delphes dans la Grèce antique.

 MAIS QUE SIGNIFIE BRULER DES CHEZ SOI ?

 Une procédure simple, mais richement bénéfique pour l’environnement et le corps. Découvrons comment les feuilles sont brûlées et quels sont leurs avantages.

Attention : Avant de brûler les feuilles de laurier, prenez toutes les pour ne pas vous brûler. Gardez également les feuilles de laurier brûlantes hors de portée des , des animaux domestiques et des objets inflammables.

De plus, les effets listés ici n’indiquent pas des conditions médicales : dans ce cas, vous ne devez-vous fier qu’à l’avis d’un médecin.

 BRULER UNE FEUILLE DE LAURIER

 Brûler une feuille de laurier ne nécessite pas d’outils spéciaux. Il faut juste être TRÈS PRUDENT pour ne pas surdoser et trop fumer. Je recommande un maximum d’attention et de prudence !

Tout ce dont vous avez besoin est un pot ou un pot en argile, quelques feuilles de laurier sèches, un briquet ou des allumettes.

 Après avoir brûlé, placez-les dans un récipient et promenez-vous dans la pièce en répandant la fumée.

 N’oubliez pas que les feuilles brûlent très vite, alors faites vite.

Pour que les feuilles ne brûlent pas si vite et que l’odeur ne se propage pas bien dans la pièce, plusieurs feuilles de laurier sèches peuvent être assemblées avec une ficelle ou un fil de coton. Mais n’en faites pas trop, car les vapeurs peuvent être trop fortes et donc toxiques.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du romarin à un tel bouquet de feuilles de laurier, ce qui, en plus d’apporter une pointe légèrement plus sucrée au parfum, renforce l’effet de la feuille de laurier.

 AVANTAGES

 Regardons les avantages de brûler des feuilles de laurier à la !

 REMARQUE : Lors de la combustion, il est cependant recommandé de ne pas brûler les feuilles dans la chambre avant de dormir, afin que la qualité de l’air ne change pas.

 Il réduit l’ et le

Brûler des feuilles de laurier à la maison réduit l’anxiété et le stress.

Burning laurel libère du , un actif qui a un effet relaxant et calmant.

 Réduit la fatigue mentale

 Vous rentrez chez vous après une dure semaine de travail ? Il n’y a pas de meilleure façon de commencer le week-end que de brûler du laurier et de répandre son arôme dans toute la maison.

Laurel contient en effet du cinéole et de l’élémisine, deux substances qui réduisent la fatigue, procurent une clarté mentale et augmentent la vitalité.

 Pour renforcer cet effet, vous pouvez vaporiser un peu de parfum dans la salle de bain avant de prendre un bain ou une douche chaude.

 Aide à mieux respirer

Nez et gorge congestionnés à cause d’un nez qui coule ? L’aide peut venir du laurier.

 Au lieu de brûler une feuille de laurier, vous pouvez également la faire tremper dans un verre d’eau pendant la nuit. Mettez ensuite le liquide dans un atomiseur partiel, qui libère l’arôme tout en préservant ses .

 Parfumez la maison

Brûler des feuilles de laurier à la maison est plus efficace qu’un assainisseur d’air !

Laurel est en fait un peu piquant, mais reste une odeur agréable. Lorsqu’il est fumé, ce parfum imprègne l’air, masquant les autres , et dure très longtemps.

Dans ce cas également, la fumée doit être bien répartie dans les pièces et il faut éviter les flammes fortes qui au contraire peuvent aggraver l’odeur de brûlé.

Avertissements

 Nous vous rappelons qu’il est toujours recommandé de consulter un médecin avant d’agir par vous-même. Les remèdes énumérés ici ne constituent un remède à aucune maladie.