Cet ingrédient étonnant est un produit que vous avez déjà à la maison.
Des accidents arrivent. Si vous mettez des vêtements ou des chaussures mouillés sur un portant rouillé, le résultat sera certainement une tache brun-rouge. Quel dommage pour votre pull ou vos bottes en daim. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer les taches de rouille sur les chaussures et les vêtements. Ces cinq astuces font disparaître les imperfections comme neige au soleil.
Citron et sel
Putain, une tache de rouille sur ta chemise blanche ? Pas de panique, du citron et un peu de sel peuvent facilement enlever la tache. Pressez le jus d’un demi-citron sur la boîte, ajoutez un peu de sel et laissez reposer un moment. Ensuite, il est temps de faire la lessive. Cela peut être fait dans un évier ou un seau, puis mis dans la machine à laver. Lorsque la machine à laver sera prête, vous ne verrez probablement pas où elle se trouvait ! Attention : cette astuce fonctionne mieux sur des tissus blancs ou clairs. Si vous souhaitez porter des vêtements colorés ou des chaussures en cuir, essayez l’un des conseils suivants.
Si vous n’avez pas de citrons à la maison, mais que vous avez du vinaigre, il peut aussi faire des merveilles sur les taches de rouille sur les vêtements légers et les chaussures. Mélangez du sel et quelques cuillères à soupe de vinaigre et appliquez le mélange sur la tache. Frottez-le bien avec une vieille brosse à dents et laissez-le reposer pendant une demi-heure. Ensuite, mettez les vêtements ou les chaussures dans la machine à laver. Cette astuce est également très efficace pour les vêtements et les chaussures de couleur claire.
Lait aigre
Avez-vous des taches de rouille sur vos vêtements ou chaussures colorés ? Le lait caillé deviendra bientôt votre meilleur ami. Les bactéries présentes dans le lait aigre peuvent détruire les taches de rouille. Remplissez un seau ou une baignoire de babeurre et faites-y tremper vos vêtements ou vos chaussures. Laissez-les toute la nuit, lavez-les et mettez-les dans la machine à laver. Lorsque vous sortez le vêtement ou la chaussure de la machine à laver, il est plus que probable que la tache soit complètement éliminée.
Citron et eau bouillante
Taches de rouille sur chaussures en cuir ? Dans ce cas, il est probablement préférable d’éviter les astuces ci-dessus. Cependant, vous pouvez frotter la tache avec du jus de citron, puis placer les chaussures sur une casserole d’eau bouillante. La combinaison de vapeur d’eau bouillante et de jus de citron dissout lentement la tache.
Roulettes
Les feux sont souvent utilisés en pâtisserie, surtout en Amérique. Mais saviez-vous qu’il convient également au nettoyage ? Combinez-le avec les bons ingrédients et vous aurez un nettoyant maison en un rien de temps.
Faites une pâte en utilisant une cuillère à café de tartre, une cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène. Testez d’abord sur une petite surface, car ce nettoyant peut également tacher. Si ce n’est pas le cas, appliquez-le sur la tache et laissez-le pendant 30 minutes. Rincez-le soigneusement. Laissez sécher le vêtement et répétez le processus jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.