Le sommeil, la clé de sa santé. Apprenez à éviter les erreurs d’heure du coucher pour trouver le sommeil de votre bébé !
On ne vous apprendra rien, le sommeil est très important pour notre santé, tant mentale que physique. De plus, il serait prouvé qu’une personne vivrait mieux sans nourriture que sans sommeil. C’est dire si Morphée nous est indispensable ! Mais la vie que nous menons peut nous faire faire des erreurs de démarrage… Les voici pour que vous puissiez les éviter.
Ces erreurs ne doivent pas être commises avant d’aller au lit
Bien sûr nous ne sommes pas parfaits, mais certains troubles du sommeil peuvent être causés par des comportements nocifs que nous adoptons inconsciemment au quotidien. Retrouvez un sommeil de qualité en faisant les bons gestes avant de vous coucher ! Mieux dormir ne compte pas, parfois…
1/ Utiliser le téléphone ou l’ordinateur
Si vous avez la fâcheuse habitude de tweeter, de goûter ou d’écraser des bonbons avant de dormir, considérez que la lumière bleue des appareils électroniques a un effet dérangeant. sur le cerveau. Remplacez votre smartphone par un protocole bonne nuit, votre sommeil sera de bien meilleure qualité !
2/ Boire de l’eau
Bien que boire de l’eau soit bon pour la santé, le faire avant de se coucher peut vous réveiller bien plus vite que vous ne le pensez ! Buvez tout au long de la journée, mais essayez d’éviter de boire des liquides juste avant d’aller sous les couvertures.
3/ Dîner tardif
La digestion empêcherait de dormir : quand ça marche comme ça, l’estomac n’a vraiment pas envie d’aller se coucher et ça se comprend au mieux… Dîner de préférence au moins 4h avant de partir au lit.
4/ Boire du thé ou du café avant de se coucher
Eviter de boire des substances agréables comme le thé ou le café après 17h00. Préférez les tisanes et les infusions.
5/ Garder les pieds froids au lit
Garder les pieds froids au lit vous sortira de l’emprise de Morphée ! Même si ce n’est pas le comble du glamour, enfilez de jolies chaussettes pour un sommeil réparateur sans soucis.