Nous voulons tous un sourire éclatant et parfaitement blanc. À cet égard, des traitements de blanchiment sont utilisés, qui sont généralement effectués dans des cliniques dentaires.
Bien que parfois ce type de traitement doive être utilisé, dans les cas moins graves, il est possible d’utiliser des médicaments tout aussi efficaces pour le blanchiment des dents, dont 9.
Charbon actif :
Le blanchiment des dents au charbon actif est l’un des plus simples et des moins chers façons Appliquez de la poudre de charbon actif directement sur une brosse à dents humide et brossez-vous les dents comme d’habitude.
Lait en poudre et dentifrice :
Le lait en poudre aide à blanchir et à renforcer les dents. Mettez du dentifrice sur la brosse à dents et ajoutez du lait en poudre. Brossez-vous les dents comme d’habitude. Répétez le traitement 1 à 2 fois par semaine.
Bicarbonate de soude et jus de citron :
Versez une pincée de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron et brossez-vous les dents. N’utilisez pas ce médicament plus d’une fois par semaine, le jus de citron peut endommager l’émail des dents.
Peroxyde d’hydrogène :
Avant d’utiliser le peroxyde d’hydrogène pour blanchir vos dents, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop sensibles. Une fois que vous avez vérifié, humidifiez une boule de coton avec du peroxyde d’hydrogène et frottez-la doucement sur vos dents. N’utilisez pas ce médicament plus d’une fois par semaine, il peut endommager vos dents.
La levure chimique et le jus de citron :
une cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café de jus de citron blanchissent les dents en une minute. Attention : ne laissez pas cette solution plus d’une minute.
Sel, jus de citron et dentifrice :
Mélangez une demi-cuillère à café de sel marin, le jus d’un citron et une petite quantité de dentifrice. Utilisez le mélange pendant une minute, puis rincez-vous la bouche. Utiliser une fois par semaine.
Jus de citron et eau :
Mélangez deux parties égales de jus de citron et d’eau et lavez-les une fois par semaine. En plus de blanchir les dents, cette solution aide également à désinfecter la bouche.
Vinaigre de cidre de pomme et eau :
Mélangez une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et rincez avant de vous brosser les dents. Vous pouvez utiliser ce médicament tous les jours.
Fraises :
Écrasez une fraise avec une fourchette et brossez-vous les dents avec comme dentifrice une fois par mois.
N’utilisez pas toutes ces méthodes en même temps et ne les utilisez pas si vous avez des problèmes dentaires.