L’après-shampooing sert à faire briller et adoucir les cheveux et ainsi faciliter le démêlage des cheveux.
Les professionnels recommandent de l’appliquer après le shampooing pour ses propriétés, mais ce produit pourrait montrer des qualités « adoucissantes » non seulement pour les cheveux.
Le pouvoir lissant du conditionneur
La fonction principale de l’après-shampooing est de lisser chaque mèche pour contribuer à la santé des cheveux. Les carences dues aux dommages sont comblées, formant une surface plus uniforme qui contribue à des cheveux plus sains.
Mais comment fait-il ?
Tous les revitalisants contiennent une combinaison unique de nutriments qui pénètrent au cœur des cheveux pour les maintenir forts de l’intérieur vers l’extérieur.
Les zones capillaires endommagées sont spécifiquement traitées et soignées de l’extérieur, tandis que les radicaux à l’intérieur des cheveux sont capturés, de sorte que les petites fissures causées par des dommages à l’intérieur ne s’agrandissent pas.
De cette façon, les cheveux sont plus résistants à la casse et disposent de plus de nutriments pour les soutenir. Mais cela contribue également à rendre les cheveux plus faciles à coiffer et à coiffer au quotidien.
Les revitalisants capillaires fournissent des agents revitalisants à la tige du cheveu, aidant à « sceller » ou à aplatir la cuticule du cheveu.
Le but du conditionneur est donc que, cependant comme pour beaucoup de produits, aucune loi ne nous empêche de l’utiliser différemment de celui pour lequel il a été créé … Surtout s’il fonctionne !
De nombreuses solutions sont apparues soudainement, nées d’une expérimentation « nécessaire », c’est pourquoi nous avons pu découvrir qu’en réalité le conditionneur est capable d’apporter d’excellents bénéfices grâce à ses qualités, que nous n’aurions jamais imaginés.
Où? Incroyable à dire mais il est dans la machine à laver et ceux qui l’ont essayé ne pourront peut-être plus s’en passer…
La bonne douceur pour les serviettes
Investir dans des tricots en cachemire, mohair ou laine mérinos , ou dans une jolie chemise en soie est toujours une bonne idée mais, s’ils ne sont pas correctement entretenus, ils s’accumuleront, s’étireront ou perdront la qualité qui les définit.
La qualité exceptionnelle de certains tissus délicats est incontestable. Cependant, s’ils ne sont pas correctement soignés , ils ne rempliront pas la tâche de durer toute une vie, comme on l’attend habituellement d’eux.
Loin de la croyance populaire, le nettoyage à sec n’est pas toujours la meilleure option pour ces tissus, car les solvants utilisés à cet effet dans les teintureries peuvent fragiliser et détruire leurs fibres.
Eh bien, ces vêtements délicats nécessitent plus de soins, même avec des détergents et l’après-shampooing s’y prête parfaitement car il s’agit d’un assouplissant très délicat. Considérant qu’il est né pour nos cheveux.
L’après-shampooing est parfait en machine à laver, aussi bien avec des vêtements qui nécessitent plus d’entretien, ou simplement parce que l’on aime s’envelopper dans des éponges douces et parfumées après la douche.
Pour le faire, c’est très simple, nous calculons environ cent cinquante grammes d’après-shampooing pour chaque demi-litre d’eau, et nous aurons obtenu notre assouplissant très personnel. Très peu suffira et notre linge sera non seulement plus doux et plus brillant que d’habitude, mais tout aura le parfum de votre après-shampooing préféré.