Si vous saviez ce qu’il y a dans votre matelas, vous l’auriez fait il y a longtemps

 Nous connaissons tous cette merveilleuse sensation de dormir sur des draps propres. Un lit propre et confortable suffit à rendre tout le monde heureux. Mais curieusement, beaucoup de gens n’ont jamais nettoyé leur matelas. Si seulement vous saviez ce qu’il y a à l’intérieur… Parce que des draps propres ne signifient pas nécessairement dormir dans un lit propre. En fait, il est recommandé de nettoyer le matelas deux fois par an, afin de pouvoir dormir dans un lit vraiment propre.

 Comment un matelas sale se salit-il ?

 Avez-vous déjà pensé à la peau morte que vous perdez toutes les heures ? Des millions à chaque heure ! Ces cellules mortes de la peau restent généralement à la surface des draps, mais certaines se mélangent aux fibres et à la sueur. En conséquence, ils parviennent à atteindre votre matelas. En d’autres termes, votre matelas a besoin de beaucoup d’attention et le est important.

 Pour les personnes allergiques aux acariens, ce qui précède est clairement terrifiant. Pour ces personnes, il est important de nettoyer souvent le matelas, d’autant plus que les acariens sont connus pour aimer les peaux mortes ! Vous réveillez-vous souvent le matin avec le nez qui coule, le nez qui démange et les yeux qui brûlent juste après votre réveil ? Il semble que ces petits monstres aient trouvé leur place dans le lit.

 Les matelas doublent de taille tous les 10 ans

 Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais c’est un fait que les matelas doublent de taille. Tout d’abord, les humains, les peaux mortes, les moisissures, les bactéries, la poussière et les acariens s’accumulent. Ensuite, il y a aussi les excréments de ces tiques et leurs corps. C’est assez démoralisant, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas Le nettoyage du matelas n’est pas si difficile et vous pouvez facilement le faire vous-même. Allez à la page suivante où nous vous expliquerons les prochaines étapes.

 Ces trois étapes facilitent et accélèrent le nettoyage de votre matelas.

 Voici ce dont vous avez besoin :

 Bicarbonate de soude

Cireuse

 Chiffon humide

Pas à pas :

 Étape 1

 Commencez par passer l’aspirateur sur le matelas. Cela enlève la poussière et la saleté de la surface de votre matelas et les empêche d’entrer. Assurez-vous  que votre aspirateur est  propre avant de le placer sur votre lit. Sinon, votre matelas se salit tout simplement.

 Étape 2

 Le éliminera définitivement toutes les mauvaises odeurs et est disponible dans tous les supermarchés ! La cuisson est magique, elle élimine les mauvaises odeurs, l’ et la saleté et laisse à nouveau votre matelas frais et propre.

 Étape 3

 Enlevez les taches de votre matelas avec un chiffon humide. Vaporisez un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de sel sur les taches du matelas et frottez avec un chiffon humide. Laisser agir 30 minutes et essuyer à l’eau froide.

 Ces étapes fonctionnent également avec des oreillers. Si vous n’avez pas nettoyé votre matelas depuis un moment, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel, cela coûte environ 35 euros. Les ci-dessus vous aideront à garder votre matelas en bon état.