Débarrassez-vous de l’odeur désagréable avec cette astuce pratique !
Vous connaissez l’odeur de moisi et nauséabonde provenant de l’évacuation. Cela est principalement dû au fait que les aliments glissent dans les tubes et répandent ainsi une odeur désagréable.
C’est l’une des odeurs les plus courantes dans la maison : l’odeur désagréable des égouts dans la salle de bain ou la cuisine. Cependant, de la moisissure peut se former, surtout si le temps extérieur est soit très chaud, soit très pluvieux. Les assainisseurs d’air ne sont qu’une aide et ne résolvent pas le problème.
Ce n’est donc pas une solution à long terme ! Les produits chimiques peuvent bien fonctionner, mais ils ne sont pas toujours souhaitables pour votre santé et l’environnement. Heureusement, les drains peuvent sentir bon avec un remède maison sain et écologique. Avec seulement trois ingrédients, vous pouvez fabriquer un déodorant totalement écologique qui élimine les mauvaises odeurs.
De quoi avez-vous besoin?
100 grammes de bicarbonate de soude
1 verre de vinaigre blanc
un demi-litre d’eau chaude
Faire bouillir de l’eau, ajouter du vinaigre blanc dès que l’eau bout et bien mélanger.
Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude dans le drain que vous souhaitez nettoyer et versez le mélange de vinaigre.
Le mélange commencera à bouillonner, mais ne vous inquiétez pas, c’est ce qu’il est censé faire. Couvrez le drain pendant environ une heure, puis rincez. Vous remarquerez que toutes les odeurs ont disparu !