Même les vêtements lavés laissent parfois des odeurs assez tenaces.
Comment se débarrasser de ces odeurs ?
Le bicarbonate de soude était utilisé par nos célèbres grands-mères. Sans eau, mais dans un sac fermé où l’on enferme les vêtements malodorants, on ajoute du bicarbonate de soude, on secoue pour qu’il s’étale et on attend 12 heures.
Ensuite, quand on sort les vêtements du sac, on les brosse.
Vous pouvez aussi tremper les vêtements avec du bicarbonate de soude, qui est LE produit qui agit contre toutes sortes de mauvaises odeurs et parfois même l’urine de chat, qui est la plus persistante et la plus difficile à éliminer.
Ne cherchez pas de bicarbonate de soude, souvent difficile à trouver, vous pouvez aussi essayer un lavage à froid ou simplement le passer dans la sécheuse, mais cette méthode ne supprimera pas les odeurs fortes.
Si vous souhaitez également laver un vêtement parfumé, vous pouvez d’abord le faire tremper dans de l’eau chaude pendant une demi-heure, où vous ajoutez des cristaux de soude.
Le fameux Coca-Cola fonctionne aussi bien sur des vêtements solides, notamment des vêtements de travail, surtout s’ils sentent l’huile, le mazout ou l’essence.
Pour l’odeur de tabac, quelques gouttes de vinaigre blanc ajoutées à l’eau de pré-trempage enlèveront l’odeur de tabac froid que personne ne supporte.
Le vinaigre blanc peut aussi désodoriser la sueur comme l’aspirine (toujours tremper les vêtements en premier), mais dans ce dernier cas la sueur coûte cher, non ?