Servir des verres à vin troubles aux convives peut être frustrant, surtout quand on sait qu’ils sont propres. Apprenez à nettoyer les verres à boire troubles avant votre prochaine réunion et consultez notre guide étape par étape ci-dessous pour éviter le givrage à l’avenir.
Pourquoi mes verres sont-ils troubles à cause du lave-vaisselle ?
L’attaque ou les dépôts minéraux de l’eau dure peuvent obscurcir les verres propres. La gravure peut se produire au fil du temps lorsque le détergent combiné à de l’eau douce, des températures d’eau élevées et une légère saleté érodent la surface, laissant de petites rayures et bosses qui endommagent de façon permanente l’apparence de la verrerie. D’autre part, les verres à boire nettoyés à l’eau dure développent des dépôts minéraux, tels que le calcium et le magnésium, qui collent aux surfaces et forment une couche trouble et laiteuse. Ce type d’accumulation peut généralement être éliminé en suivant les étapes appropriées.
Puis-je rendre les verres nuageux à nouveau limpides ?
Vider des verres à boire ou à vin troubles est un processus simple lorsque les dépôts minéraux d’eau dure sont à blâmer. Les verres gravés, cependant, sont endommagés de façon permanente sur la surface et ne peuvent pas être réparés. Suivez les instructions ci-dessous pour savoir si la verrerie trouble peut être nettoyée et apprenez à éliminer les taches d’eau dure sur les verres.
Instructions pour enlever la nébulosité des verres
Fournitures
Évier ou bassine profonde
Outils
Torchon
Microfibre
Éponge
Étape 1 : Trouver la cause
Déterminez si vos lunettes peuvent être nettoyées en effectuant un test ponctuel rapide pour aider à identifier la gravure ou l’accumulation d’eau dure. Trempez un chiffon à vaisselle dans du vinaigre et frottez doucement le verre dans un mouvement circulaire. Si le film commence à se décoller du verre, les dépôts minéraux sont responsables de son aspect laiteux et vous pouvez passer à la deuxième étape pour les éliminer. Si le verre reste embué, la gravure en est probablement la cause et elle ne peut pas être réparée.
Étape 2 : Faire tremper dans du vinaigre
Placer les verres contaminés par des minéraux sur leurs côtés dans un évier ou un évier profond, puis couvrir de vinaigre et tremper complètement sous l’eau pendant 15 minutes.
Étape 3 : Lavage à la main
Videz l’évier ou retirez les verres de l’évier, puis lavez-les délicatement avec du savon à vaisselle et de l’eau tiède.
Étape 4 : Séchez
Séchez immédiatement les verres avec un chiffon en microfibre, car le séchage à l’air peut provoquer des taches d’eau.
Les verres troubles avec des dépôts minéraux peuvent être bien nettoyés avec une solution à base d’acide comme le vinaigre, mais ils ont toujours tendance à s’embuer lorsqu’ils sont lavés à l’eau dure. Découvrez comment éviter que vos verres ne s’embuent lorsque vous les nettoyez au lave-vaisselle.
Conseils pour éviter que les verres ne s’embuent dans le lave-vaisselle
Vous pouvez aider vos verres à boire à conserver leur éclat en modifiant légèrement votre méthode de lavage. Lorsque vous placez la verrerie dans le lave-vaisselle et lancez le programme, n’oubliez pas :
Ajoutez un lavage
Lavez avec de l’eau à moins de 140 °F
Choisissez les options de lavage San ou de lavage à haute température
Évitez un prélavage excessif
Lavez à pleine charge
Utilisez moins détergent, de l’eau douce et suivez les instructions sur l’emballage.
Nettoyez régulièrement le lave-vaisselle pour éviter l’accumulation de minéraux