Voici une excellente astuce qui vous aide à garder vos fours en bons états ; et vous serez besoin que d’un nombre restreint d’ingrédient.
Faites défiler pour les voir ainsi découvrir comment procéder.
Matériaux et ingrédients
¼ cuillère pour détergent à lessive
¼ cuillère. Bicarbonate de soude
Zeste de citron
1 c. c. vinaigre
Éponge pour machine à laver
Essuie-tout
Mode d’emploi
Même si vous avez du calcaire, un simple outil peut vous aider à vous en débarrasser. Au début, utilisez de l’eau savonneuse ordinaire et une éponge que vous devriez laver souvent. Cela aide à éliminer la plupart des saletés.
Mélangez maintenant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Le bicarbonate de soude élimine la suie sans endommager la surface, tandis que le peroxyde et le savon à vaisselle éliminent la saleté. Le zeste de citron donne un arôme agréable.
Retirez toutes les grilles et essuyez le produit de nettoyage avec une serviette en papier ou une éponge sur toute la surface intérieure, y compris la porte. Le nettoyeur fonctionnera immédiatement, mais il n’est pas nécessaire de se précipiter. Plus il reste longtemps sur les murs, mieux c’est. Fermez la porte et laissez reposer pendant au moins 2 heures.
Ouvrir le four et enlever la saleté avec une éponge. Si nécessaire, vous pouvez masser un peu. Un autre seau d’eau chaude savonneuse est nécessaire pour le laver.
Ouvrez le four et essuyez à nouveau le tout avec des chiffons humides. Brillance et propreté sont garanties.