Si vous avez encore le manuel d’utilisation de l’appareil, il est recommandé de le lire. Pour éviter la formation de tartre, il est recommandé d’utiliser certains produits, comme le détartrant. Pratique, le détartrant peut également être utilisé pour l’ du lave-vaisselle ! Oui, il faut nettoyer une machine qui nettoie ! Le détartrage garantit de

et évite également les fuites.

  des filtres

Si vous voyez ceci, vous pouvez dévisser le filtre et le laver avec de l’eau savonneuse. Sinon, utilisez les instructions de l’appareil pour savoir comment procéder.

N’oubliez pas de drainer souvent l’eau stagnante en plaçant la piscine dans le sol. Vous pouvez ensuite retirer complètement le filtre. Nettoyez-le en enlevant tous les objets restants (boutons, pièces de monnaie, etc.). Remplacez le filtre et vérifiez qu’il est correctement scellé.

 Nettoyer le filtre pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge

Nettoyer le tambour

Avec de l’eau tiède, du et du , vous pouvez désinfecter l’intérieur de la machine, mais ne la nettoyez pas. Commencez un cycle à 90° tous les mois, à la fin duquel les mauvaises odeurs sont généralement éliminées.

Nettoyage des jeunes

Frottez les joints avec du bicarbonate de soude pour enlever la moisissure écrasée. Vous pouvez également les nettoyer avec du détergent à vaisselle, puis essuyer le tout avec du vinaigre blanc.

Nettoyage du compartiment à lessive

Remplissez d’abord le moule du compartiment avec de l’eau bouillante. Cela le desserre et facilite le nettoyage. Nettoyez-le ensuite avec du vinaigre de vin blanc.

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’arbre à dans le tambour pour favoriser une bonne odeur après chaque nettoyage. Connu pour ses antibactériennes, il est idéal pour tuer les bactéries.

Nettoyage du canal d’eau et des tuyaux d’évacuation

Vérifiez régulièrement le canal d’eau et les tuyaux d’évacuation pour les et l’usure. Si c’est le cas, remplacez-les par des tubes identiques. Vérifiez l’étanchéité des tuyaux et la présence de joints aux deux extrémités.