J’offre cette recette aux gens qui ont l’envie d’un bon dessert qui vous permettra de vous régaler tout en gardant la ligne et en mangeant sain. Essayez ces verrines gourmandes et réconfortantes mais très digestes. Elles sont composées d’un crémeux à base de dattes, lait et tofu soyeux, d’une couche d’amarante soufflé pour le croquant et d’une mousse aérienne au chocolat.
Un vrai régal !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
1 c. à s. de purée de noisettes
100 g de chocolat
1 sachet d’amarante soufflée au miel
250 g de pâte de dattes
50 cl de lait d’avoine
1 grosse c. à s. de tofu soyeux
2 faisselles de brebis
3 c. à s. de sucre de canne semoule foncé
1 cm de gingembre
Préparation :
——-
Tranchez d’abord finement la pâte de dattes. Couvrez-la avec la moitié du lait. Réservez au frais pendant au moins 1 h. Prélevez-la à l’écumoire et mélanger-la avec 2 c. à s. du lait de macération afin d’obtenir une purée épaisse.
Additionnez le tofu, mijotez à nouveau. Démoulez les faisselles, écrasez-les à la fourchette et mixez-les avec le sucre. Hachez le chocolat. Pelez et râpez le gingembre.
Mettez-le dans une casserole et incorporez le reste de lait. Portez à ébullition. Coulez le lait sur le chocolat et mélangez. Additionnez la purée de noisettes. Faites mousser avec un mixeur plongeant.
Dans des verrines, mettez au fond un peu de crémeux de dattes, couvrez-le d’amarante puis de faisselle sucrée, à nouveau d’amarante et finissez par la mousse de chocolat, prélevée à la cuillère. Servez sans attendre. Bon appétit !