L’eau oxygénée dans la machine à laver est la nouvelle alliée pour le linge, et ce qui se passe est vraiment impensable.
Les tâches ménagères doivent être effectuées tous les jours, et personne ne peut s’en exempter, que ce soit fait personnellement ou avec l’aide d’un personnel qualifié. En ce qui concerne la maison et les murs domestiques, connaître les astuces des experts est certainement d’une grande aide pour résoudre tout type de problème.
Certains de ces trucs sont totalement impensables; en fait, on utilise souvent des produits dont la destination d’origine est complètement différente. Pour le linge et la machine à laver au quotidien, il existe de nombreuses méthodes à prendre en compte, mais peu de gens connaissent la raison pour laquelle l’eau oxygénée devrait être placée dans la machine à laver avant chaque lavage. Avec un petit geste, on peut résoudre un grand problème : découvrons ensemble comment faire.
Vêtements dans la machine à laver, quels sont les conseils ?
Les vêtements dans la machine à laver sont maintenant placés tous les jours, non seulement par ceux qui ont une famille nombreuse, mais aussi par ceux qui sont célibataires et n’ont certainement pas le temps de consacrer au lavage à la main. Bien sûr, le conseil est d’acheter une machine à laver de dernière génération technologiquement avancée qui peut réduire les coûts de la facture et offrir une gamme de solutions de lavage.
Il est toujours conseillé de faire une lessive à pleine charge et de nettoyer l’intérieur de l’appareil, au moins une fois par semaine. Un lavage à vide est également idéal pour éliminer tous les résidus de détergent et d’assouplissant. Cela dit, il y a aussi des astuces à connaître qui peuvent résoudre quelques problèmes.
Eau oxygénée dans la machine à laver : le truc des experts à essayer
Ce n’est pas un truc que tout le monde connaît, mais l’eau oxygénée dans la machine à laver est une arme infaillible pour le linge. Il s’agit d’un produit désinfectant généralement utilisé pour les plaies, mais il est également excellent pour les tâches ménagères en désinfectant et en détachant de manière parfaite. Il est souvent utilisé comme prétraitement pour éliminer toutes les taches des vêtements, en douceur et sans endommager les tissus.
Comment l’utiliser dans la machine à laver avec le linge ? Tout d’abord, il est bon de prendre une concentration à 34 volumes et pas plus, sachant que celle destinée à un usage domestique atteint environ 10 volumes.
Portez des gants avant d’ouvrir et utilisez le produit à 34 volumes dans un récipient. Versez-y 300 ml d’eau oxygénée, une cuillère d’acide citrique, puis 1 litre d’eau. Mélangez jusqu’à ce que cela devienne un liquide qui est un excellent désinfectant et assainissant pour le linge : il est très doux, ne endommage pas les textures et les tissus pendant le travail. De plus, il n’a pas de fonction blanchissante, donc il ne décolore pas les vêtements colorés.
Versez maintenant la solution dans un doseur et versez-la dans le compartiment réservé à l’eau de javel dans la machine à laver (ne jamais mélanger avec le détergent, car il perdrait ses propriétés désinfectantes). Les vêtements seront très propres et assainis, et protégés contre les germes et les bactéries.