La coloration a tendance à abîmer les cheveux. Alors imaginez faire cela avec des cheveux déjà malsains ! Pour les traiter rapidement avant votre rendez-vous chez le coloriste, coupez-les légèrement et faites quelques semaines avant le traitement en profondeur. Les pigments de couleur durent moins bien dans les cheveux secs et cassants.
LAVER TROP SOUVENT
On sait que les shampoings quotidiens abîment les cheveux… surtout lorsqu’ils sont colorés. En augmentant le nombre de lavages, votre couleur deviendra plus délicate et s’estompera plus rapidement. Le shampoing agit comme un décapant. Par conséquent, il n’est pas recommandé de faire plus de deux (ou pas plus de trois) lavages par semaine.
UTILISER LES MAUVAIS PRODUITS
Il est important d’adapter les produits à votre type de cheveux, surtout s’ils sont colorés. C’est pourquoi après la coloration on privilégie les shampoings sans sulfate et les soins spécialement conçus pour préserver les pigments. Il prévient le noircissement des cheveux. Aussi, n’oubliez pas de faire un traitement de pigmentation au moins une fois par semaine. Shampoing ou masque, à vous de choisir. Et il y en a pour toutes les couleurs ! Avec ce traitement, vous pouvez le préserver et donner de la vitesse à la coloration, prolongeant ainsi le temps du coiffeur.
RINCEZ VOS CHEVEUX À L’EAU CHAUDE
C’est probablement l’étape la plus difficile, mais toujours l’une des plus efficaces. L’eau chaude empêche la cuticule du cheveu de se refermer correctement. Résultat : Votre couleur devient terne et manque de brillance. Rincez la majeure partie du shampoing à l’eau tiède pour éliminer l’écume et la saleté. En dernier lavage, baissez la température et lavez à l’eau froide. Les écailles se fermeront immédiatement et votre couleur paraîtra plus éclatante plus longtemps.