Avec une frittata, je sauve votre , et il vous suffira d’ouvrir le pour découvrir que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin, ce qui vous permettra de toujours faire une excellente impression.

Si jamais vous paniquez parce que vous ne savez pas quoi servir pour le déjeuner, sachez que la solution est toujours à portée de main si vous avez la quantité suffisante d’œufs à disposition à la .

C’est une qui vide le réfrigérateur et qui sauve votre déjeuner en un rien de temps, surtout lorsque vous avez des invités de dernière minute et que vous n’avez pas du tout d’idées pour préparer quelque chose de savoureux… en somme, avec la frittata, vous êtes toujours sûr de faire et de les laisser vraiment sans voix. Voici mes suggestions pour vous.

Frittata qui vide le réfrigérateur sans rien dedans (plus ou moins)

Prenez des notes, car je vais vous révéler une recette super délicieuse qui sauvera vos déjeuners ou dîners à différentes occasions, que vous ayez des invités ou non. Vous aurez seulement besoin des suivants que vous avez sûrement déjà dans votre réfrigérateur. Recette pour 4 personnes :

6 œufs (une boîte),

100 grammes de chapelure,

100 grammes de parmesan,

80 grammes de provolone,

un paquet de 100 grammes de pancetta.

Préparons ensemble la frittata qui vide le réfrigérateur

Montons les 6 œufs ensemble, vous pouvez tout faire avec un fouet normal, mais si vous voulez les rendre super mousseux, il vaut mieux utiliser le fouet du mixeur électrique, mais n’oubliez pas d’utiliser un bol aux bords assez hauts.

Continuons à monter les œufs en y ajoutant d’abord le fromage et ensuite la chapelure, la consistance de la pâte de notre frittata doit être celle d’une crème douce et pas trop pâteuse. Quand tout est prêt, ajoutez également les cubes de fromage et de pancetta à l’intérieur, mais évitez le sel afin de ne pas la rendre trop assaisonnée.

Temps de cuisson de la frittata et assaisonnement

Passons à la cuisson de notre frittata, vous pouvez choisir d’utiliser de l’huile de graines ou de faire fondre dans la poêle 30 grammes de beurre comme on le fait habituellement avec les crêpes. À ce stade, vous pouvez choisir de faire une grande frittata à gâteau ou de petites frittatas, et je vous conseille cette dernière solution.

Faites chauffer l’huile ou le beurre dans la poêle et versez une louche de pâte de frittata, faites cuire des deux côtés pendant environ six minutes et continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez tout utilisé. Servez à table tant que c’est encore chaud, accompagné d’un côté de légumes et de frites faites à la dernière minute… Vous verrez que la délicieuse bonté plaira à tout le monde.