La lave-vaisselle est un excellent électroménager, cependant, elle a une liste d’objets qui ne devraient jamais y être insérés. Lesquels? Découvrons-les ensemble.
La lave-vaisselle est un électroménager qui existe encore dans de nombreuses maisons, appartenant à de nombreuses familles et plus encore. Cependant, très peu de personnes décident de ne pas l’utiliser, préférant se consacrer au lavage classique à la main dans l’évier de leur cuisine, avec des éponges et du détergent.
Cependant, même si nous possédons un lave-vaisselle, il serait bon de toujours précéder le lavage en machine par un lavage à la main, idéalement en dégraissant bien et en raclant, peut-être des plats dans lesquels des plats excessivement élaborés ont été cuisinés.
Cela évitera en effet l’accumulation de résidus dans le filtre du lave-vaisselle et permettra, en n’ayant pas à dissoudre trop de saleté à des températures élevées, une meilleure hygiénisation. Il est en effet très faux de tout prendre et de le jeter pratiquement en vrac dans le lave-vaisselle, pour les raisons évoquées précédemment qui ne doivent pas du tout être prises à la légère.
Attention aux températures et aux objets
Le lavage en lave-vaisselle standard, bien qu’il existe également de nombreux programmes ou variantes que nous pouvons choisir nous-mêmes au moment de la sélection, implique des températures très élevées, qui peuvent parfois compromettre la structure de certains objets inappropriés s’ils sont insérés à des fins de lavage.
Un des objets qui ne devrait donc pas être inséré ici est celui composé de plastique, car à la longue, il pourrait sérieusement risquer de se déformer. Nous savons tous que le plastique, étant un matériau très malléable, en plus de la déformation, finit par fondre s’il est exposé à des températures très élevées pendant une longue période.
Autres objets à ne pas insérer
L’un des nombreux objets qui, pour ainsi dire, ne ferait pas bien d’être inséré à long terme dans le lave-vaisselle, sont les verres, en particulier les verres à pied, qui ont une structure trop délicate. Pensons par exemple à un simple verre à cocktail, il est possible de se rendre compte de la fragilité de sa structure rien qu’en le tenant en main.
Après un certain temps, ils finiraient par se « cuire » littéralement, avec le risque concret de se casser alors que nous le tenons peut-être en main et de nous blesser. D’autres objets à ne pas mettre dans le lave-vaisselle sont ceux en bois, comme les cuillères. La raison en est simple : le bois est un matériau qui absorbe, donc nous nous retrouverons à cuisiner avec des cuillères imprégnées de détergent.